Les gens “pas sérieux” de Coffee Stain déjà responsables — dirais-je, coupables — de Goat Simulator reviennent à la charge avec un teaser de Satisfactory, leur prochain projet qui se dévoile très peu dans un trailer.
Ce teaser n’était pas satisfaisant en tout cas
Voilà ! Ça, c’est du teaser ! Ça montre une ambiance, on ne comprend pas trop ce qu’il se passe, ça pose des interrogations et c’est terriblement frustrant !
Développé par Coffee Stain Studios, il est impossible de savoir si Satisfactory (vous remarquerez le jeu de mots) sera cette fois un jeu un peu plus sérieux que Goat Simulator dans ses mécaniques, ou s’il suivra la voie du nawak incarné par le précédent projet du studio. Bon on se moque, mais il est bon de rappeler que Coffee Stain est également responsable de la très bonne série de Tower Defense/FPS, Sanctum.
Tout ce qu’on peut voir et spéculer sans trop de risque, c’est que l’action se passe sur une planète vierge et, comme le nom du jeu et son logo peuvent l’indiquer, il faudra gérer des constructions industrielles, afin d’accroître sa production et peut-être son économie.
Comme dirait l’autre : on est jamais à court de jeux de gestion, et des jeux sérieux avec un ton léger sont souvent les meilleurs. On a hâte d’en savoir plus en tout cas. Comme le dit si bien Anton Westbergh, chef du studio :
Si on vous en disait plus, ça ne serait plus un teaser, pas vrai ?
Les joueurs intrigués qui sont prêts à léguer leur corps à la science (c’est écrit sur le site) peuvent dès à présent signer pour peut-être participer à première phase d’alpha prévue en mai.
Teaser de Satisfactory
Satisfactory sera disponible sur PC à une date ultérieure.