Satisfait ?
Après quelques bonnes années d’accès anticipé, Satisfactory entame enfin la dernière ligne droite vers sa sortie “finale”, puisqu’il sera disponible en version 1.0 le 10 septembre prochain.
On apprécie la mansuétude des développeurs qui ont pensé à sortir ce véritable gouffre temporel après les vacances d’été, histoire que tout le monde puisse quand même profiter du soleil. Et au passage, on apprend que le prix du jeu prendra un peu d’embonpoint pour passer de 30 à 40 euros dès la fin des soldes Steam (soit avant le passage en 1.0). A en croire PC Gamer, cette augmentation permettra aux développeurs de tenir compte de l’inflation d’une part, mais reflète aussi les nombreux changements et améliorations dont Satisfactory a bénéficié depuis sa sortie originelle en 2019.
Bien entendu, cette sortie complète, se traduira aussi par quelques modifications d’une importance cruciale : la répartition et la rareté de nombreuses ressources ont été changées, il est possible de faire des toilettes avec une chasse, et surtout, tout ce qui touche à l’informatique a été rééquilibré pour être moins frustrant. Concrètement, les ordinateurs et superordinateurs seront plus simples à construire et de nombreux éléments tels que les trains ou les générateurs thermiques ne nécessiteront plus de PC pour fonctionner. Des informations qui nous laissent un brin indifférent, mais qu’on imagine fascinante pour les ingénieurs en herbe.