Une victoire pour ce premier match de playoff qui nous opposait à la team Mistral. Une fois n’est pas coutume, nous nous imposons sur le score assez serré de 3-2.
Le clanwar avait pourtant assez mal commencé avec [WL]Naffy qui affrontait le jeune GM terran [mTLeu]Clyde. Sur la première game, celui ci utilise une stratégie très agressive à base de tank qui n’est malheureusement pas contrée par le joueur WarLegend. Il démarre sa deuxième game avec la même stratégie mais cette fois [WL]Naffy réagit bien mieux en parvenant à défendre et à enchaîner sur une solide macrogame. Avec son jeu mecha, il parvient à dominer son adversaire et fini par s’imposer. La game finale commence avec une stratégie macro des deux cotés mais [mTLeu]Clyde prend l’avantage sur sa première attaque, [WL]Naffy tente de rattraper son retard sur la partie mais il peine a égaler l’armée de son adversaire. [mTLeu]Clyde fini par remporter le match 2-1.
C’est ensuite [WL]NeutronX qui doit rencontrer [mTLeu]Armax. Malheureusement, la rencontre est à sens unique. Sur la première game, [WL]NeutronX tente une agression photon rush sur la seconde base de [mTLeu]Armax immédiatement contrée par le joueur zerg. Celui ci réussi a faire passer quelques unités chez [WL]NeutronX ce qui lui permet de défendre son expand. [WL]NeutronX a trop de retard, il est obligé d’abandonner la game. Sur la seconde game, le joueur WarLegenD tente un 7gate allin mais prend un mauvais engagement alors qu’il tente d’attaquer [mTLeu]Armax et fini lui aussi par s’incliner.
C’est au tour de [WL]RenZan de jouer contre [mTLeu]ZBelin, un match assez tendu puisque notre capitaine avait perdu contre ce joueur lors des phases de poules de la HFLAN. Cependant sur le papier, [WL]RenZan faisait tout de même figure de favori. Sur la première game, à la macro, il s’impose sans trop de problème. Sur la seconde game il tente un jeu agressif mais qui ne passe pas. Il est alors counter push par [mTLeu]ZBelin et perd sa b3. Il revient dans la game en forçant la position défensive de [mTLeu]ZBelin mais suite a un engagement catastrophique, il perd une grosse portion de son armée et doit concéder la seconde partie. Heureusement, le capitaine de la line up se rattrape sur la dernière partie avec une stratégie agressive qui parvient à mettre une pression constante sur son adversaire pour finalement s’imposer.
On passe ensuite au 2v2 avec la combo [WL]RenZan/[WL]NeutronX opposée au double zerg [mTLeu]Dizdemon/[mTLeu]Wistiti (Armax étant indisponible). Comme d’habitude, la combo miracle WarLegend fait merveille et s’impose 2-0 en jouant de manière agressive sur la première game puis en se défendant contre l’agression des joueurs Mistral sur la seconde.
Finalement, c’est sur [WL]JoJo que repose notre dernière chance de voir la finale. Celui-ci se montre magistral et réussi à contrer un allin de [mTLeu]Dizdemon sur la première game puis à s’imposer sur la seconde où il domine le joueur zerg en macrogame à l’aide de son armée bioball.
On se retrouve donc d’ici une semaine voire un peu plus pour la finale Pandaria ou nous affronterons la team aAa qui s’est imposée face aux Nuits Blanches ! Souhaitez nous bonne chance !
allez on va jusqu’au bout, on va la remporter cette finale.
GG à vous !
vous la méritez cette pandaria, alors gos vous arracher pour la finale!