Triste jour pour l’équipe SC2 de War Legend qui, après une série consécutive de 8 victoires, connait sa première défaite de la saison. Nous finissons donc cette très belle saison à la seconde place derrière l’équipe aAa qui remporte cette 10ème édition de Pandaria !
Nous débutons ce clanwar en beauté avec [WL]NeverDie qui rencontre [aAa]BlitzTao. Notre joueur protoss ouvre la première game sur un build à base de drop dark templar et vient à bout du terran qui n’a pas suffisamment anticipé l’attaque et prend de trop gros dégâts économiques. Sur la seconde game, [WL]NeverDie tente un build à base d’une seconde gate rapide et d’une stargate. Il met une pression frontale avec toutes ses forces disponibles en tentant de faire des dégâts avec son oracle, mais il est finalement repoussé et doit s’incliner. Pendant la game finale, il retente un build drop dark templar et fait de nouveau d’énormes dégâts, ce qui lui permet, cette fois, de remporter la partie.
Nous poursuivons ce clanwar avec [WL]RenZan qui rencontre [aAa]etidrood. Ce face à face est loin d’être le premier et d’habitude, c’est le zerg aAa qui s’impose. Sur la première game, [WL]RenZan parvient à l’emporter en roach vs roach contre [aAa]etidrood et nous commençons à croire sérieusement à une victoire chez WL. Malheureusement, lors de la seconde game, notre capitaine tente une stratégie agressive mais ne parvient pas à percer la défense de [aAa]etidrood et doit s’incliner. Sur la dernière game, c’est le joueur de aAa qui décide de allin sur 2 bases et malheureusement la préparation de [WL]RenZan n’est pas suffisante. Il perd sur l’attaque.
C’est à [WL]NeutronX de jouer son match contre [aAa]MiNiMath. Probablement l’un des joueurs les plus en forme de aAa, [aAa]MiNiMath avait d’ailleurs battu 2-0 le protoss WL avant d’infliger 4-0 à [XMG]Lilbow lors de la HFLAN. Retournement de situation pour cette fois puisque le protoss War Legend s’impose 2-0 à la surprise générale ! Après une troisième base rapide sur la première game, il push et parvient à battre l’armée du joueur zerg et à conserver assez de stalker pour gérer la reprod de mutalisk. Sur la game suivante, il décide de jouer le 7gate allin sur 2 bases et parvient à fortement sanctionner l’économie du joueur zerg. Le joueur WL est forcé d’enchaîner macro et de se défendre contre les agressions du joueur aAa qui se retrouve de plus en plus derrière dans la partie. Finalement, [WL]NeutronX s’impose grâce à sa très puissante armée late game et quelques dark templar qui achèvent l’économie du joueur zerg !
Le dernier 1v1 repose sur les épaules de [WL]Naffy, celui-ci nous propose d’abord une grosse game mecha contre le joueur protoss [aAa]DnS. Il semble à l’aise dans la game, mais son armée manque de dégâts au sol et [aAa]DnS en profite pour exploiter cette faiblesse. Celui-ci parvient à remporter les affrontements, [WL]Naffy doit alors abandonner la partie. Sur la seconde game, [WL]Naffy part sur une macrogame standard en jouant bio, il parvient à bien ralentir la prise de bases du protoss aAa et une fois qu’il atteint 200 de pop, il attaque avec toute son armée et s’impose sur son allin. Il arbore la même stratégie sur la dernière game mais tente d’abord des drops qui font trop peu de dégâts. Un peu en retard aux upgrades, il perd la dernière fight et doit s’incliner.
Finalement, tout repose sur le 2v2. Forts de leurs 6 victoires 2-0 consécutives durant la saison, [WL]NeutronX et [WL]RenZan sont très confiants. Cependant, les aAa sont bien préparés à ce match critique ! [aAa]DnS et [aAa]BsK ont rodé leur technique et sur la première game, ils parviennent à bien contrer le style des joueurs War Legend à l’aide de phenix pour [aAa]DnS et de roach pour [aAa]BsK et vont s’imposer sur un push. La seconde game est beaucoup plus en la faveur des joueurs War Legend. Persuadés de se prendre une attaque rapide, les joueurs aAa jouent sur la défensive. Ils se retrouvent derrière en macro et se font sortir sur le push plus tardif des joueurs War Legend. Malheureusement pour [WL]NeutronX et [WL]RenZan, sur la dernière game, [aAa]DnS repart sur ses phénix et parvient encore à bien prendre le contrôle de la carte, [aAa]BsK en profite pour déployer de nombreuses bases et produire des roach alors que [WL]RenZan joue beaucoup plus défensif. Finalement, sur la dernière attaque des joueurs aAa, lesWar Legend perdent leur armée et doivent lâcher le gg.
Voilà pour cette saison 10 Pandaria ! Merci d’avoir suivi la team Sc2 que vous pourrez retrouver cet été pour la Pandaria Summer League mais également dans une autre team league de niveau européen qui vous sera bientôt annoncée !
:'(
2ème, c’est quand même une belle perf ! Préparez vous pour le prochain tournoi, y’a moyen !
Je suis deg quand même