Il y a quelques jours, l’équipe aAa s’est lancée dans l’organisation d’une compétition de Starcraft 2 inspirée du modèle coréen de la Proleague. Le format de cette teamleague sera le même que celui de la célèbre compétition coréenne avec 4 matchs en bo1 par clanwar + un ace match en cas d’égalité (la première équipe à 3 points remportant le clanwar). Les équipes pourront aligner jusqu’à 2 joueurs non francophones par clanwar. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons été sélectionnés parmi les 8 équipes francophones pour représenter la communauté War Legend dans ce tournoi !
Présentation des équipes :
against All authority (*aAa*)
– Date de création : 2000
– Joueurs à suivre : DnS, Blitztao, Spartfire
Tenante du titre lors de la dernière saison de Pandaria, *aAa* domine la scène française depuis quelques temps. Il va maintenant falloir confirmer cette domination face à des équipes qui lorgnent sur la première place et qui sont surmotivées. Les *aAa* ont les qualités techniques mais auront-ils les qualités mentales pour remporter cette compétition ?
Nuit Blanche x Runby (nBxRby)
– Date de création : 1996
– Joueurs à suivre : PtitDrogo, Elroye, Aicy
La fusion entre Nuit Blanche d’un côté, la plus vieille équipe française encore en activité à haut niveau, et Runby, toute jeune formation ayant moins d’un an, peut faire des étincelles. Avec une profondeur d’effectif pareille et disposant d’autant de cadres de la scène française comme de jeunes pousses qui ne demandent qu’à éclore, Nuit Blanche & Runby présentent de belles qualités pour figurer comme l’un des favoris au titre.
Punchline (pLine)
– Date de création : 2011
– Joueurs à suivre : FireCake, Relmer
La fameuse équipe Punchline a plus d’un tour dans son sac, et espère bien briguer la compétition elle aussi, avec une équipe complète, emmenée par un FireCake plus fort que jamais malgré son échec en Premier League. Avec plusieurs GM dans ses rangs, Punchline peut elle aussi compter sur des atouts intéressants pour faire valoir son statut de favori.
Team Mistral (mTLeu)
– Date de création : 1999
– Joueurs à suivre : Armax, Clyde
La line-up Mistral s’est montée il y a plus d’un an après plusieurs échecs, et force est de constater qu’elle tient la route. Abonnée aux places d’honneur en Pandaria, les Mistral ont de belles cartes à jouer dans cette compétition dans la mesure où on ne les attend pas forcément. Ils seront sans doute l’équipe qui peut jouer les trouble-fêtes en haut du classement.
War Legend (WL)
– Date de création : 2000
– Joueurs à suivre : NeverDie, Naffy
Les War Legend disposent sans doute d’une des line-ups les plus homogènes de la compétition, ce qui en fait un adversaire redoutable dans le format Proleague. Avec un joueur comme NeverDie, capable de battre n’importe qui en BO1, l’équipe jouera son va-tout contre toutes les autres, ils n’ont rien à perdre et tout à gagner.
Invasion eSport (Invǂ)
– Date de création : 2013
– Joueurs à suivre : IMComingHome, Quent
Equipe encore inconnue il y a un an, les Invasion ont créé en l’espace de quelques mois une très belle line-up, composée de GM ou d’anciens GM et même d’un terran ayant évolué en Code S (Noblesse). Ils seront sans aucun doute l’équipe surprise de la compétition, surtout ne les sous-estimez pas car ils seraient bien capables de jouer un mauvais tour à certaines équipes supposées plus fortes !
Romandy Gaming (RodG)
– Date de création : 2013
– Joueurs à suivre : Funk, Alpaca
Les Suisses de Romandy Gaming ont une motivation supplémentaire : représenter leur pays face à la marée française ! Engagée depuis plusieurs mois à la promotion de la scène suisse francophone, l’équipe aura fort à faire dans la compétition mais peut compter sur des joueurs ayant déjà roulé leur bosse, comme FunK.
Guerriers de l’Apocalypse (GdA)
– Date de création : 2011
– Joueurs à suivre : Déca, Indy
Les GdA sont, sur le papier, l’équipe la moins solide, et pourtant, il ne faudra surtout pas les prendre à la légère. Disposant de deux joueurs GM, et notamment d’Indy ancien BLAST et nB, ils peuvent forcer toutes les équipes à jouer un Ace qui pourrait tourner en leur faveur. Attention également aux autres joueurs, qui sont certes peu connus mais qui peuvent justement surprendre.
La compétition commencera le Lundi 18 Août avec ces matchs ;
aAa vs GdA
pLine vs Mistral
nB vs RodG
Inv vs WL
Source : http://www.team-aaa.com/sc2/news-30506-0-1-proleague_france_les_equipes_retenues.html
Bonne chance à vous :D
yep bonne chance