[aks_widget target=”45388″ show_game_card=”off”]
De la télékinésie qui claque bien
Si vous avez faim de jeu embrassant le style anime, Scarlet Nexus sera très certainement votre saint Graal cette année. Histoire de bien le faire comprendre, mais surtout de faire une démonstration du système de combat, le titre signé Bandai Namco s’offre pas moins de deux trailers bourrés d’actions, de télékinésie et de jolis effets pyrotechniques.
Developpé sous Unreal Engine 4, l’action-RPG futuriste est attendu le 25 juin sur PS4, Xbox One, PS5, Xbox Series, ainsi que sur PC.
Par l’intermédiaire des personnages de Yuito et de Kasane, ces deux trailers mettent en lumière un gameplay plus proche du jeu action effrénée à la Devil May cry que de l’action-RPG classique. Le combat commencé, c’est un florilège de coups d’épée et de pouvoir télékinésique auquel nous avons droit. Il apparaît possible d’utiliser son environnement — comme des rochers et autres objets inanimés — pour terrasser ses adversaires, ainsi que ce qui semble être une transformation boostant l’ensemble des capacités.
Un gameplay frénétique au possible, dont la clarté ne semble pas se détériorer dans le feu de l’action — bien qu’on puisse toujours redouter la vilaine caméra. Par ailleurs, nos deux combattants semblent disposer de compétences qui leur sont propres ; une jouabilité qui devrait donc avoir son lot de variantes plus ou moins diversifiées en fonction du personnage utilisé. Bref, s’il nous faut attendre encore 2 petits mois pour découvrir Scarlet Nexus, tout porte à croire qu’on devrait être satisfait question bastonnade.