In the shadows
Le jeu de plateforme SCHiM sortira finalement le 18 juillet 2024 pour un peu de moins de 25 euros sur PC, Xbox One, Xbox Series, PlayStation 4, PlayStation 5 et Switch. Il y sera question d’une espèce de petite grenouille noire qui devra sauter d’ombre en ombre pour traverser des niveaux toujours en mouvement.
Si vous vous demandez pourquoi un titre aussi obscur, eh bien sachez que la page Steam nous apprend qu’un Schim est en réalité l’âme, l’esprit d’un objet. Apparemment, tout ce qui existe en possède un ou presque, puisque votre avatar, un pauvre petit Schim, a justement été séparé de son humain. Problème : aucun Schim ne devrait être éloigné de son corps, il faudra donc traverser vents et marées pour le retrouver avant qu’il ne soit trop tard.
Chaque niveau proposera des environnements et des petites histoires uniques, et tous les décors bougeront en permanence de façon à proposer un monde extrêmement vivant. Le moins qu’on puisse dire c’est que ça a l’air assez choupi, et on espère qu’avec un concept aussi chouette, Ewoud van der Werf et Nils Slijkerman, les développeurs, parviendront à renouveler suffisamment leurs mécaniques au cours du jeu.