“Attention, derrière toi, c’est affreux !”
The Callisto Protocol sera le titre mis à l’honneur par la prochaine couverture de Game Informer. La rédaction du fameux magazine a pu s’essayer au survival-horror développé par des vétérans de Dead Space, dont le principal réalisateur : Glen Schofield. En attendant la publication du numéro 346 prévu pour le 24 mai, Game Informer a pu partager un premier screenshot.
Avec le premier jeu de Striking Distance Studios, l’équipe capitalise sur l’expertise et l’expérience de l’équipe de Schofield. Les comparaisons avec Dead Space sont inévitables, mais ne vous y trompez pas : The Callisto Protocol est une toute autre bestiole. Nous avons assisté à des séquences de jeu exclusives et inédites mettant en vedette notre protagoniste, Jacob Lee, essayant de survivre aux terreurs de la deuxième plus grande lune de Jupiter et de sa prison suspecte. Mais ce n’est pas tout; nous avons également passé des heures à sonder les cerveaux des maîtres de l’horreur de la science-fiction chez Striking Distance Studios. Via cette couverture, vous apprendrez les origines de Striking Distance, le processus par lequel il crée de la tension de façon magistrale, et comment fonctionne le gameplay de The Callisto Protocol.
Annoncé en décembre 2020, voilà quelques semaines que Glen Schofield et Striking Distance tease sur The Callisto Protocol, et une couverture par Game Informer devrait être permettre d’apprendre pas mal de choses rapidement (en espérant que des vidéos de gameplay accompagneront le numéro). Maintenant que la machine marketing est sur le point d’être lancée, on peut également espérer en voir plus durant la période estivale de conférences.
Pour rappel, le titre est financé par le coréen Krafton et devrait se dérouler, jusqu’aux dernières nouvelles, dans le même univers que PUBG. Bon, on ne sait pas trop si cela aura une certaine importance (ni même si cela sera respecté), mais c’est toujours rigolo de le rappeler.