Les créateurs de The Messenger nous présente le tout premier trailer de Sea of Stars, leur nouveau projet Kickstarter inspiré des RPG à l’ancienne.
Des étoiles dans les yeux
En voilà une bonne nouvelle pour les amateurs de RPG old-school, Sabotage Studio — à qui l’on doit l’excellent jeu de plateformes The Messenger — nous a dévoilé hier son nouveau projet prometteur. Il s’agit d’un RPG 2D old-school, au tour par tour et en vue isométrique, un peu à la manière des premiers Final Fantasy.
Annoncé comme une préquelle à The Messenger, Sea of Stars nous met dans la peau de 2 enfants du Solstice capable de combiner les pouvoirs du soleil et de la lune afin de repousser les forces maléfiques de l’alchimiste connu sous le nom de The Fleshmancer.
Même si le titre a encore du chemin à faire, son pixel art de toute beauté et ses effets de lumières réussis semblent déjà charmer de nombreux joueurs. Alors que le titre vient à peine d’apparaître sur Kickstarter, son financement vient déjà de passer la barre des 120 000 euros sur les 86 023 demandés. En réponse, Sabotage Studio semble déjà prévoir de nouveaux stretch goals, dont un mode Single Player+ et des donjons bonus à partir de 150 000 euros.
Dans tous les cas, Sea of Stars est un projet à suivre qui ravira les nostalgiques de la grande époque de Square.