[aks_widget target=”15512″ show_game_card=”off”]
J’appellerai mon vaisseau : “l’Homme Libre”
Dans un billet sur le blog officiel Xbox, Microsoft annonce que 15 millions de joueurs ont déjà pris le large au moins une fois dans Sea of Thieves, et 2020 a été une excellente année pour Rare (c’est bien les seuls).
Le jeu comme sa communauté n’ont eu de cesse d’évoluer. La barre des 10 millions de joueuses et de joueurs fut franchie en janvier de cette année ! Dans les six premiers mois de 2020, plus de pirates ont découvert le jeu qu’en 2019, et cette année-là affichait pourtant déjà de meilleurs résultats qu’en 2018.
Si la curiosité et le bouche à oreille ont fini par faire leur effet, étant donné que le titre est l’une des premières grosses exclusivités incluses dans le Xbox Game Pass, Microsoft révèle volontiers que la sortie Steam du mois de juin n’y est pas pour rien : déjà un million de copies vendues sur la plateforme de Valve. La preuve que les deux modèles économiques sont — pour l’instant — complémentaires.
Pourtant, le titre revient de loin. La mise à jour anniversaire qui apportait le principe des Fables, des voyages à la portée narrative ont sauvé le titre d’une répétitivité mortelle. Désormais, chacun peu trouver une expérience à son goût, que ce soit des raids contre des forts squelettes, de la pêche, du farming intensif ou du PVP brutal. Et le titre est encore mis à jour de façon régulière avec du nouveau contenu, toujours gratuit.