Joe Neate, executive producer chez Rare, développeur de Sea of Thieves, s’est entretenu avec Windows Central et en profité pour révéler des éléments très intéressants au sujet du développement du titre et en particulier la façon dont la taille de la carte a été envisagée.
Rencontrer un navire tous les 15 à 30 minutes
Joe Neate détaille ainsi la façon dont Rare conçoit la taille du monde de Sea of Thieves :
Dans les autres jeux, vous voyez les développeurs implémenter de nouveaux éléments au fur et à mesure que le temps passe mais, pour nous, la taille du monde est intrinsèque au nombre de vaisseaux que vous voyez. Il s’agit moins de la taille physique du monde et plus de la fréquence des rencontres. Nous avons un ratio ou indicateur exact déterminant combien d’îles et d’avants-postes il doit y avoir pour garantir une rencontre toutes les 15 à 30 minutes. C’est quelque chose que nous itérons dans l’alpha technique.
Il y a actuellement trois biomes qui diffèrent subtilement dans le jeu : Shores of Plenty, Ancient Isles et The Wilds (Les rivages d’abondance, les Îles ancestrales et les Étendues sauvages – traduction de la rédaction – ndlr.) – nous ne les marquons pas sur la carte – mais l’un est plus “ancienne civilisation”, l’autre est davantage “plages de sable blanc des Maldives” et le dernier se montre sombre et oppressant. Je suis sûr qu’après le lancement, nous allons agrandir la carte à mesure que nous avançons. Nous allons étudier l’augmentation du nombre de bateaux par monde.
Le monde est dynamique et fluctuant – de nouvelles îles peuvent apparaître dans nos eaux, d’autres peuvent être détruites et ce qui se trouve dessus peut changer au fil du temps. Les biomes peuvent changer. Imaginez qu’une malédiction soit jetée et une partie du monde change d’une manière ou d’une autre. Nous implémenterons de nouveaux éléments à un certain niveau – mais nous le ferons avec l’intention d’éviter de compromettre les rencontres de navires, et nous travaillerons sur notre monde existant aussi. Pour le lancement cependant, c’est notre taille de monde. Nous changeons quelques trucs, ajoutons de nouveaux récifs, ajustons les placements, mais il s’agit d’un indicateur dans lequel nous croyons pour notre fréquence de rencontre de navires au lancement. Nous avons beaucoup de designs d’îles supplémentaires qui attendent en coulisse… et nous avons réfléchi pour déterminer quand les créer et les ajouter.
C’est dit, Rare se concentre sur les possibilités de rencontre bien davantage que sur l’agrandissement de la carte – et qui pourrait leur reprocher de ne pas vouloir proposer des grandes surfaces vides et ennuyeuses ? Ce qui est très intéressant est la dimension dynamique, fluctuante du monde, qui devrait permettre aux joueurs d’avoir toujours quelque chose à découvrir.
Dans tous les cas, les projets post-lancement vont bon train pour Sea of Thieves.
Sea of Thieves – Annonce de la date de sortie
Sea of Thieves sera disponible le 20 mars sur PC et Xbox One.
Précommande goclécd.fr (PC)