Le datamining des fichiers de la bêta de Sea of Thieves révèle la présence d’un Kraken, d’un système de harpons et la possibilité de personnaliser son navire.
“Release the Kraken !”
Alors que les joueurs s’amusent bien sur les mers déchaînées de la bêta fermée de Sea of Thieves, d’autres trouvent leur fun dans le décorticage des fichiers du jeu. C’est donc d’un certain Redditeur nommé m4rx et rapporté par PCGamer que l’on apprend que du contenu encore non accessible par les joueurs est présent dans l’installation du jeu.
En sus des fichiers déjà connus et présents dans le jeu, certains packages sont listés, mais encore non déployés. Ainsi, ces derniers confirment la présence d’un Kraken. Du moins, de ses tentacules qui sont censés le représenter et qui seront en mesure d’attaquer le bateau des joueurs. Si on l’avait déjà aperçu dans des artworks du jeu, sa présence dans les fichiers de la bêta indique qu’une simple mise à jour pourrait le déployer. À en croire la liste des animations, le Kraken serait en mesure de chopper un joueur et de le manger. Charmant.
Ensuite, on apprend que les joueurs pourront personnaliser leur bateau de façon plus poussé, avec la présence de différentes figures de proue, de canons, et même la possibilité de changer le cabestan, par exemple. De plus, un harpon est présent comme armement personnel, ce qui devrait être plus pratique pour affronter les ennemis marins.
La bêta fermée actuelle sera hors-ligne mercredi. On en saura sûrement plus peu de temps après.
Sea of Thieves paraîtra le 28 mars 2018 sur PC et Xbox One.