Sea of Thieves a un peu plus d’une semaine d’existence et s’annonce déjà comme la nouvelle licence vendue le plus rapidement sur cette génération, selon Aaron Greenberg, chargé du Games Marketing chez Microsoft.
Un départ sur les chapeaux de proue
Avec près de 1 million de joueurs le jour de sa sortie et plus 2 millions à l’heure actuelle, Sea of Thieves à pour le moins réussi son entrée sur le marché du jeu vidéo. Il s’est même classé comme la nouvelle licence de Microsoft vendue la plus rapidement sur cette génération.
Notons que les versions acquisent via le Xbox Game Pass ne comptent pas dans ce classement selon un tweet d’Aaron Greenberg.
Fastest selling IP does not include Game Pass #s.
— Aaron “Greenbeard” 🏴☠️🍌 (@aarongreenberg) 28 mars 2018
Le dernier titre de Rare se paye le luxe d’être le titre produit par Microsoft le mieux vendu sur Windows 10, d’après le communiqué accessible sur Xbox Wire.
Microsoft se réjouit donc de ce lancement plutôt réussi malgré les nombreux bugs et les récentes maintenances, allant jusqu’à 5h d’inaccessibilité, afin de régler la liste de problèmes cités ici.
Microsoft et le Studio Rare ont assuré un très bon lancement pour Sea of Thieves et semblent conscients des soucis qu’ils rencontrent, mais un autre problème doit encore être réglé : le manque de contenu.
Sea of Thieves est disponible sur PC et Xbox One/X. Vous pouvez retrouver notre test à cette adresse.