Rare continue d’améliorer Sea of Thieves avec diverses mises à jour. Le studio se penche aujourd’hui sur le système de matchmaking et les abus de certains joueurs. Plusieurs améliorations ont été apportées et d’autres restent à venir.
Mille milliards de mille sabords
Sea of Thieves s’améliore au fil des semaines, le matchmaking était perfectible et des joueurs abusaient des options qui leur étaient offertes, Rare revient donc sur les changements apportés pour corriger cela à travers un communiqué.
Il va maintenant être possible de choisir si l’on souhaite que notre navire soit disponible pour tous ou sur invitation. Les équipes de Rare comptent même implémenter un matchmaking en fonction du micro, vous pourrez donc choisir si vous voulez être avec des personnes qui uilisent le chat vocal.
D’autres changements ont aussi été apportés au jeu, tout d’abord la distance de réapparition après avoir été coulé a été agrandie afin d’éviter que certains joueurs se fassent tuer en boucle.
Le studio travaille aussi sur l’option de sabordage – des joueurs en abusent afin de réapparaître là où vont certains bateaux en fuite ou pire, là où le bateau qu’ils viennent de couler va resurgir. Cette méthode consiste revient à faire du spawn-kill pur et simple et Rare cherche comment y remédier.
Le système de prison s’est retrouvé quant à lui détourné de sa fonction. Il devait servir à bloquer les personnes qui font de mauvaises actions, mais des joueurs y envoient aussi des personnes qui ont rejoint leur équipage via le matchmaking afin de libérer une place dans leur groupe (pour un ami par exemple).
Cela devrait se résoudre avec les changements apportés au matchmaking mais Rare garde une longue-vue là-dessus.
Enfin certaines personnes utilisent des systèmes pour tricher, le studio derrière Sea of Thieves assure qu’ils sont peu nombreux mais que si un individu est jugé comme tricheur, il sera banni immédiatement.
Sea of Thieves est sur la bonne voie et Rare ne semble pas lâcher son jeu, il manque maintenant davantage de contenu pour satisfaire les joueurs.
Sea of Thieves est disponible sur PC et Xbox One/X.