Sea of Thieves sera un jeu multijoueur qui vous plongera dans une ambiance où les pirates voguent sur les mers à la recherche de nombreux trésors. Ce jeu développé par Rare a su attiser notre curiosité depuis un petit bout de temps. Et bien que nous en sachions assez peu à son sujet, le studio a récemment partagé sa volonté de toucher le plus large public possible.
Rallume ton grille-pain
Le titre supportera bel et bien la 4K à 60 FPS, cependant, les développeurs souhaitant rendre Sea of Thieves très accessible au niveau des configurations techniques : ils ont récemment indiqué vouloir rendre le jeu jouable à 15 FPS et en 540p. Ainsi, même les personnes avec des configurations peu puissantes pourront profiter de l’aventure en mer. C’est dans une interview accordée auprès de PC Gamer que le producteur exécutif, Joe Neate, s’est exprimé sur la question.
Nous essayons d’aller aussi bas que possible. Nous avons une idée de ce que sont les spécifications minimales mais nous ne sommes pas prêts à les révéler. Dans le cadre de l’alpha technique, nous avons invité des gens dont les configurations sont inférieures à notre minimum requis actuel afin de tester un certain nombre de choses du côté des performances. Ce jeu sera magnifique quelque soit l’appareil sur lequel vous jouerez. Bien sûr, il sera magnifique en 4K, à 60 FPS, mais le sera aussi avec les spécifications minimales car le style artistique est intemporel.
Nous sommes en revanche en droit de nous poser des questions sur cette configuration si minimaliste. Sera-t-elle appréciable ? Ne serait-elle pas un peu trop faible justement ? Eh bien selon Ted Timmins, le chef du design pour la version PC, le public serait assez content du résultat, même avec 15 FPS.
Nous avons ajouté un mode 540p, donc vous pouvez aller en dessous de la HD. Nous avons également ajouté une option pour verrouiller le framerate à 15 FPS, car lorsque nous parlions à la communauté, certaines personnes disaient : “Je suis vraiment satisfait de jouer à 15 FPS.” On s’est dit que c’était vraiment cool, et que nous devrions y faire quelque chose, histoire de pouvoir leur dire, “Oh, nous avons ajouté ce mode pour vous.” C’est en dessous des spécifications minimales certifiées de Rare, mais si vous appréciez le jeu, pourquoi devrions-nous, en tant que développeurs, vous critiquer pour cela ?
Là où les courses aux meilleurs graphismes et aux framerates les plus élevés possibles s’enchaînent, le titre de Rare, lui, sera aussi bien adapté pour les ordinateurs avec une configuration très basse. Reste maintenant à voir si l’expérience de jeu sera vraiment aussi plaisante qu’ils l’affirment.
Sea of Thieves sortira début 2018 sur Xbox One/X et PC. Rappelons qu’il sera notamment possible de jouer en cross-play entre les deux plateformes.
Le jeu est disponible en précommande chez Amazon (Xbox One).