Rare continue de patcher Sea of Thieves par petites touches en s’occupant des problèmes les plus importants en premier, comme l’abus de certains joueurs vis-à-vis du système de réapparition.
“On ne venait pas de les couler, ceux-là ?!”
L’un des trucs assez rageants sur Sea of Thieves en ce moment pour les joueurs, c’est quand vous vous battez avec votre groupe amis pendant littéralement une demi-heure contre un autre galion, que vous arrivez par miracle à arracher la victoire, et que ces fils de forbans reviennent à la charge avec un bateau tout neuf à peine cinq minutes après.
Si ce souci est dû à une sous-estimation des distances de respawn de la part de Rare, certains joueurs en abusaient allégrement. Alors, si en plus ils n’avaient rien à perdre, vous pouviez être sûr de vous les coltiner pendant un bon moment, à la limite du harcèlement ou du griefing.
Dans le patch 1.0.2 qui a été déployé aujourd’hui, cela ne sera désormais plus possible, ou bien du moins, beaucoup moins fréquent.
Distance de réapparition des bateaux – Quand un bateau coule, nous avons augmenté de manière significative la distance à laquelle son équipage va réapparaître. Les bateaux réapparaîtront désormais en dehors du champ de vision des autres navires qui les ont coulés. Ceci est une réponse au retour de nombreux joueurs qui ont mis en avant des cas d’abus de cette mécanique, qui résultaient souvent à un statu quo aux forteresses.
Outre cette amélioration bienvenue, quelques bugs ont été corrigés, notamment un problème d’installation récurrent pour les joueurs PC qui ne devraient plus survenir. Joie.
Le patch note 1.0.2 est disponible en entier sur le forum du jeu (anglais).
Sea of Thieves est disponible sur PC et Xbox One/X. Vous pouvez retrouver notre test à cette adresse.