Rare travaille d’arrache-pied pour mettre au point la mise à jour anniversaire de Sea of Thieves qui apportera beaucoup de contenu et même de nouvelles mécaniques de gameplay.
Armez les harpons !
Sea of Thieves se bonifie avec le temps, c’est indéniable. Voulant remercier la communauté pour sa fidélité à l’occasion du premier anniversaire du jeu, Rare prépare un gros patch qui devrait “tout changer”, en apportant de nouvelles mécaniques de gameplay.
Annoncé depuis la fin 2018, le contenu multijoueur PVP The Arena sera disponible dans le patch en question et est présenté comme un mode de jeu à part entière, pour ceux qui préfèrent la confrontation à l’exploration :
Faites confiance à votre équipage et faites vos preuves dans un environnement purement compétitif. Et après la bataille, partagez un grog avec vos rivaux à la taverne des Loups de mer, le quartier général de cette nouvelle société à la tête de laquelle vous trouverez les héros des comics de Sea of Thieves !
La mise à jour apportera également la première partie de la fameuse campagne narrative promise par Rare nommées Les Fables du Flibustier. Cette première mission scénarisée, nommée Shores of Gold, devrait être particulièrement appréciée de la part des joueurs qui aiment connaître l’univers étendu de leurs jeux, notamment des comics Sea of Thieves.
Une nouvelle faction laquelle il est possible de faire monter sa réputation fait également son entrée : L’Appel du chasseur. Cette faction vous proposera des activités fortement réclamées comme la cuisine et la pêche. Il faudra alors maîtriser les nouvelles mécaniques de pêche et être prudent quand vous cuisinez des plats. Un empoisonnement n’est jamais loin.
Dernière chose, le jeu de base se retrouvera également transformé, avec de nombreuses améliorations comme une meilleure localisation des dégâts sur les navires. Il sera ainsi possible de détruire les mats d’un bateau pour handicaper sa vitesse et sa manoeuvrabilité, ou bien carrément la barre ou le cabestan.
De plus, un harpon de pont équipera désormais les navires des joueurs, et pourra être utilisé pour attraper tout et n’importe quoi, comme des poissons géants, des navires ennemis, des joueurs ou même des trésors s’ils ne sont pas sécurisés à fond de cale.
La mise à jour de contenu — toujours gratuite et disponible pour tous — sera disponible le 30 avril. Franchement, ça me donne presque envie de reprendre la mer.
Sea of Thieves est disponible sur PC et Xbox One/X.