Des organismes de presse ont visité les locaux de Rare afin de découvrir tout le contenu qui n’était pas présent pour la bêta ouverte de Sea of Thieves. La personnalisation et le contenu de fin de jeu ont été détaillés.
GROG™
Rare a tout récemment dévoilé à certains journalistes partis visiter ses locaux pour découvrir tout le contenu qui était absent de la bêta fermée (dont vous pouvez lire notre magnifique aperçu). Loin d’être inachevé lors de la bêta, le reste du jeu avait été gardé secret pour susciter l’intérêt des joueurs qui avaient apprécié cette phase de test malgré son contenu maigrichon. Au programme : un outil de personnalisation de personnages, plusieurs types de missions, de plus grands dangers en haute mer et un système de progression horizontale au bon vouloir du joueur.
La personnalisation du personnage se passe via un générateur qui produit des pirates de façon procédurale. À vous de choisir le pirate qui vous convient après avoir trouvé la perle rare (ce qui peut être long). Il est alors impossible de tomber sur un clone une fois en jeu de cette manière. Vous pourrez même rajouter des traits physiques plus tard comme une jambe de bois ou un cache-oeil. Ces derniers n’ont pas d’incidences sur le gameplay. Les éléments cosmétiques comme des vêtements ou des objets qui sont visuellement de meilleure qualité sont la forme principale de progression de Sea of Thieves. Rare veut que l’expérience propre du joueur représente celle du pirate.
Il y aura trois factions envers lesquels bâtir une réputation : les chasseurs de coffres, les commerçants, et les chasseurs de pirates squelettes. Les chasseurs de coffres vendent des cartes au trésor et des énigmes qu’il faut résoudre et rapporter le coffre ainsi trouvé sous terre. Si cet élément n’est pas nouveau, le niveau de difficulté monte assez vite avec quelques variations de gameplay sympathique, comme des coffres maudits qui rendent le pirate qui les porte bourré ou un autre qui fait monter sans cesse le niveau de l’eau dans le bateau qui le transporte.
La faction des marchands vous donnera la possibilité de transporter des marchandises d’un point A à un point B et de racheter des cargaisons “tombées du Gallion”. Certaines marchandises comme des animaux demanderont d’être stockées de manière adaptée. La troisième faction vous enverra aller attaquer des bases de pirates squelettes et récupérer des objets spéciaux. Rare a dévoilé qu’il y aura des événements de grande envergure récurrents qui demanderont la coopération de plusieurs groupes de joueurs afin de faire tomber les plus gros bastions squelettes avec de grosses récompenses à la clé.
Il a été aussi confirmé que le Kraken sera également en jeu et qu’il ne sera pas le seul danger mortel que les joueurs croiseront par hasard en pleine mer.
Jusqu’au bout du monde
Rare révèle également que le jeu a été pensé pour être un GaaS (jeu en tant que service) et que de nombreux événements et un suivi de longue haleine sont prévus. Le studio britannique prévoit déjà un patch d’envergure pas moins de trois mois après la sortie du jeu qui rajoutera énormément de contenu, sans plus de précision. Seulement, la seule chose qui sera possible dans le futur du jeu qui est déjà confirmé est la possibilité d’atteindre le statut de Légende Pirate. Une fois ce statut atteint, une nouvelle base sera accessible avec de nouveaux contrats légendaires à la clé. Sea of Thieves sera un jeu évolutif prévu pour être greffé de nouveaux patchs de contenu en continu.
Bien sûr, pour que le jeu reste rentable sur le long terme, Rare prévoit déjà d’inclure un magasin contre du vrai argent dans le futur. Cependant, seulement du cosmétique sera accessible. Le “Pay-To-Win est hors de question”. Il est confirmé qu’il n’y aura également pas de loot boxes… ce qui est un comble pour un jeu sur des pirates, non ?
Sea of Thieves – Annonce de la date de sortie
Sea of Thieves sera disponible le 20 mars sur PC et Xbox One.
Précommande goclécd.fr (PC)