Maintenant que Sea of Thieves est sorti, Rare bosse d’arrache-pied pour garder les joueurs à bord et agrémenter le contenu du jeu. Les joueurs pourront bientôt mettre leur groupe en privé.
METTEZ-LE AUX FERS !
À l’occasion du premier mai (on ne sait pas si c’est vraiment intentionnel en fait), Rare a posté une vidéo où Joe Neate, producteur exécutif de Sea of Thieves, nous explique pendant 8 minutes que l’équipe de développement travaille sur les prochaines mises à jour de contenu pour le jeu, et que des fonctionnalités réclamées par les joueurs verront bientôt le jour.
Pour en arriver là, Rare s’est recentré sur les priorités et a restructuré le studio afin que trois équipes différentes puissent bosser en parallèle sur le futur de Sea of Thieves. Chaque équipe travaille alors sur une mise à jour différente. Trois DLC gratuits sont donc en préparation et portent les noms de The Hungering Deep, Cursed Sails et The Forsaken Shores. The Hungering Deep devrait arriver ce mois-ci et rajoutera une nouvelle menace gérée par l’IA d’une nature encore inconnue.
De nouveaux éléments de personnalisation sont également toujours d’actualité et devraient être implémentés dans peu de temps. D’ailleurs, tous ceux qui posséderont Sea of Thieves dans les quinze jours gagneront un fusil à lunette exclusif.
D’un autre côté, Rare n’arrête pas les mises à jour hebdomadaires pour autant, comme les corrections de bugs et l’ajout de fonctionnalités qui faciliteront la vie des joueurs pirates. Par exemple, il sera bientôt possible de donner un objet directement à un autre joueur, ainsi que de pouvoir (enfin) passer son équipage en privé, empêchant ainsi des joueurs étrangers de s’incruster dans un équipage d’amis incomplet. Pratique quand la connexion internet d’un ami vient de prendre feu… ou son PC… ou sa maison. Enfin, n’importe quelle urgence qui l’empêcherait de jouer, quoi.
Sea of Thieves est disponible sur PC et Xbox One/X.
C’est comment le nom deja ? La mer des Voleurs ?
Ah ok, CQFD.