Un streamer a réussi à atteindre le rang maximum dans Sea of Thieves et est le premier joueur à obtenir le statut de Légende Pirate (en trichant un peu). Ce titre honorifique lui permet d’accéder à une nouvelle zone du jeu, mais encore non exploitée.
#NotMyPirateLegend
Ça y’est, un joueur de Sea of Thieves a arrivé à s’empiffrer suffisament de coffres en boucle pour atteindre le fameux rang 50 dans chacune des trois factions. Ainsi, le streamer Prod1gyx est la première Légende Pirate recensée, mais ce qui arrive ensuite est le plus intéressant (et un peu le plus décevant, aussi).
Rare l’a déjà annoncé avant la sortie du jeu, le statut de Légende Pirate vous donne accès à une nouvelle zone réservée à l’équipage de la Légende. Pour y accéder, après avoir atteint le statut, il faut discuter avec le mystérieux étranger que l’on peut rencontrer au fond des tavernes. Ce dernier vous enseignera un nouveau morceau à jouer dans la taverne qui ouvrira un passage secret.
Deux problèmes se posent alors :
Dans un premier temps, la nouvelle zone ne propose pas d’activités en plus, mais comme dit plus haut, Rare avait déjà prévenu sur ce sujet. La base secrète des Légendes sera un nouveau hub qui proposera des missions bien plus intéressantes que celles déjà disponibles chez les factions présentes. Pour l’instant, atteindre le titre de Légende Pirate signifie simplement un arrêt brutal pur et simple de l’intérêt du jeu.
Deuxième souci, tel un first max level de World of Warcraft, la manière de Prod1gyx pour atteindre le statut de Légende n’est pas très fair-play, puisque ses viewers se sont relayés pour lui donner des récompenses en boucle. Quand ces derniers étaient sur le point de vendre des marchandises aux différentes factions, le streamer s’est juste contenté de recevoir les récompenses en rejoignant le groupe en question. Kotaku rapporte que beaucoup de joueurs ont trouvé la méthode injuste en scandant #NotMyPirateLegend sur Twitter et Reddit, déchirant un peu plus la communauté sur l’intérêt d’un tel haut-fait.
Sea of Thieves est disponible sur PC et Xbox One/X. Vous pouvez retrouver notre test à cette adresse.
Malin de sa part, aucun bug abuse donc pour moi c’est un first valide :)
et voila la triche comme moteur publicitaire, encore une fois.
Certes c’est une "faute" des dev de permettre que ca puisse se faire, ( [Mode parano ON ]sans doute pas une faute involontaire et Le streamer a certainement été brieffé {/OFF]) mais c’est tout un etat d’esprit qui conduit a tous les autres abus qui va avec. Moi je valide pas. ni sociollogiquement ni commercialement .
quote : Malin de sa part, aucun bug abuse donc pour moi c’est un first valide :)
C’est sûr, le même principe a été utilisé par une certaine guilde sur un certain MMO :)
Tu dois certainement parler de Mille sur Burning Crusade :D