Sinon, ce n’est pas un jeu Valve
Envie de vous replonger dans Half-Life: Alyx ? Pourquoi ne pas le faire avec les commentaires audio, cette fois-ci ? À l’instar de Half-Life 2, Portal 2 ou Team Fortress 2, les célèbres secrets de fabrication de Valve font leur retour dans l’épisode en réalité virtuelle de la série Half-Life.
Répartis un peu partout dans les niveaux, ces points d’intérêts permettent d’en découvrir un peu plus sur un aspect particulier du jeu, que ce soit un élément de décor, un ennemi ou une mécanique de gameplay. Vous saurez tout sur le fameux Vodka Shader qui simule le comportement de liquides contenus dans une bouteille. Au final, cela représente 147 commentaires pour 3 heures de blabla enregistrés par les développeurs.
Comme le veut la tradition, vous serez accueilli par Gabe “Gaben” Newell, avec de quelques options de confort pour gérer les commentaires en cours de partie. Pas de panique pour les non anglophones, les sous-titres sont disponibles dans 11 langues.
La fonctionnalité aurait dû être disponible à la sortie, mais la COVID-19 a chamboulé pas mal de choses :
Comme beaucoup d’autres dans le monde, toute l’équipe est en télétravail. C’est pourquoi, au lieu d’utiliser notre confortable studio d’enregistrement de haute qualité au bureau, nous avons enregistré ces commentaires audio à domicile, dans la région de Seattle, et avec les moyens du bord (au fond d’un placard ou sous une cabane de couvertures).