SEGA – De “gros titres” sont à venir
L’éditeur est très fier de ses résultats financiers sur les derniers jeux sortis. Et pour cause, Persona 5 s’est vendu à plus de 1,5 millions d’exemplaires depuis son lancement tandis que Total War: Warhammer s’était écoulé à près de 500 000 unités en seulement trois jours après sa sortie. SEGA compte en profiter dans le futur en donnant une chance à de nouvelles (et anciennes) licences.
De gros jeux en prévision
Dans sa présentation “Road to 2020” (En route pour 2020 dans la langue de Molière), l’éditeur a communiqué sa volonté de créer de plus en plus de titres d’une certaine ampleur tout en les rendant plus accessibles aux joueurs via les différentes plateformes disponibles. Voici un bref résumé du programme :
- Un contenu régulier : renforcer le développement des licences en réutilisant celles en “pause”, en plus du développement continu des franchises existantes
- Renforcer l’accessibilité des licences : étendre les franchises sur les différentes plateformes (consoles, PC et mobiles) tout en facilitant l’accès aux titres simultanément à travers le monde dans le but d’élargir le public atteint.
- Les studios asiatiques développeront :
- PHANTASY STAR
- Puyopuyo
- Persona
- De nouvelles licences
- Les studios européens développeront :
- Total War
- Football Manager
- Endless
- De nouvelles licences
- Les studios nord-américains développeront :
- Sonic
- Company of Heroes
- Dawn of War
- De nouvelles licences
En bref, tous les studios à travers le monde ont donc un programme déjà bien construit pour l’avenir : SEGA devrait nous apporter de nouveaux titres qu’eux-mêmes voient comme “de grands succès” à l’avenir, tout en exploitant les diverses licences à succès déjà existantes sur la plupart des plateformes, y compris le marché du mobile. Reste à voir quelles seront ces fameuses franchises que l’éditeur prévoit de dévoiler.