La nouvelle vient de tomber, l’ancien géant du jeu vidéo arcade, console et maintenant mobile SEGA ne sera pas présent au salon de Los Angeles.
SEGA sur sa fin ?
L’annonce a provoqué l’étonnement parmi les rédactions traitant de notre passion. En effet, SEGA a toujours répondu présent au salon de l’E3 et ce, depuis la première édition en 1995. Est-ce un signe d’une faiblesse de l’entreprise ? Surement.
SEGA n’a, en effet, pas de “gros” titre a présenter vu la direction qu’a pris le développement, maintenant orienté vers les titres pour appareils mobiles (téléphones et tablettes) et PC.
La fin d’une époque diront certains, l’évolution d’un marché diront d’autres. Espérons que SEGA survivra à cette absence à l’E3 qui est, soyons objectifs, un passage obligatoire pour tout éditeur de jeu vidéo.
Hmmm…Ca sent la fin malheureusement :(
SEGA n’est malheureusement plus vraiment dans la course depuis longtemps. Ça a commencé avec le fourrage de la Dreamcast. En fait ils n’ont jamais su s’adapter au marcher des autres consoles que celles qu’ils produisaient. Sonic a été usé jusqu’à la moelle et, alors que SEGA annonçait il y a des années de cela se retirer du marché des consoles, le développement des jeux sur ce support, plus coûteux que jamais, devient aujourd’hui difficile pour une entreprise dont le succès n’est plus que très relatif. C’est vraiment dommage parle que c’est une marque que je porte dans mon cœur puisqu’elle m’a amené vers le jeu vidéo à l’époque de la master system, Sonic, Alex kidd… Espérons qu’ils aient un éclair de génie!
Ils se feront racheter par une autre entreprise du secteur qui eux sauront redonner seconde vie à des licences que nous avons tous joué qui sait…!
Triste fin pour sonic le hérisson : retrouvé écraser sur le bord d’une autoroute ! ;D
lol <a href=’http://www.warlegend.net/members/Gorilla/’ rel="nofollow">@gorilla</a> :D
ça faisait déjà un moment que Sega était sur la mauvaise pente