On a vu mieux comme “One More Thing”
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Sonic Central dédié au 30e anniversaire du hérisson bleu fut bref, un peu à l’image de sa “surprise” de fin qui n’est nul autre qu’un teaser du prochain jeu majeur Sonic développé par la Sonic Team, attendu pour 2022.
Soyons francs : le teaser est vraiment radin en infos, même si l’étrange logo dessiné en fin de vidéo semble avoir une certaine importance. Un effet glitché qui accompagne le hérisson pointerait peut-être vers un contexte “numérique”, mais ce n’est que pure spéculation, à ce niveau-là.
En tout cas, le titre en développement depuis quelques années devrait être disponible l’année prochaine sur PC, Nintendo Switch, et consoles PlayStation et Xbox, précise le carton en fin de vidéo.
Les archifans se reconnaîtront
Avant le teaser de clôture, Sega a présenté tout plein de… trucs pour les fans de Sonic, comme la commercialisation de goodies commémoratifs, un concert gratuit avec la présence du groupe Crush 40 au début du Summer Game Fest, et moult collaborations avec différents jeux édités par Sega, heureux de célébrer ce 30e anniversaire à leur manière :
- Un costume de mascotte pour le jeu vidéo officielle Tokyo 2020 (oui, 2020)
- Des décorations et des tenues d’employés à l’effigie de Sonic et ses amis dans Two Point Hospital
- Une borne de Sonic Fighters jouable dans le prochain Lost Judgement
Et… c’est tout.
Ah, si ! Certains informateurs avaient vu juste : Sonic Colors paru sur Wii en 2010 va être réédité sous la forme d’un remaster complet : Sonic Colors: Ultimate. Ainsi, l’un des rares bons jeux Sonic en 3D revient sur Xbox One, Xbox Series S|X, PlayStation 4 (pas de mention de la PS5) et PC via une exclusivité Epic Games Store.
Avec une sortie prévue pour le 7 septembre, les joueurs ayant précommandé Sonic Colors: Ultimate auront droit de jouer légèrement en avance et recevront des goodies numériques exclusifs. Pour accompagner cette réédition, Sega a concocté un dessin animé en 2 parties avec le casting vocal d’origine : Sonic Colors: Rise of Wisps. Le premier épisode devrait être diffusé sur le web dès cet été.
Enfin, entre la sortie de jeux sur Amazon Luna et les free-to-play mobiles Sonic, Sega a invité les showrunners de Sonic Prime, la série d’animation à gros budget produite par Netflix. L’équipe à l’origine de Ben 10 et des Nouveaux Héros (Big Hero 6) n’a pas encore d’images à montrer, mais promis : “ça sera bien, tkt”.