Contrairement à ce qu’indique le PlayStation Store, une représentante proche d’Activision vient de confirmer l’absence de futures microtransactions pour Sekiro: Shadows Die Twice.
De frayeur à erreur
Une erreur semble s’être invitée sur la fiche du jeu Sekiro: Shadows Die Twice sur le PlayStation Store. Depuis quelques jours, la description du jeu évoque la future possibilité d’effectuer des “achats optionnels intégrés” dans le jeu, communément appelés microtransactions. Habitué de ce genre de pratiques, l’éditeur Activision a rapidement été contacté par les journalistes de chez COGconnected afin d’obtenir plus d’informations sur ce sujet épineux.
C’est Wiebke Vallentin, représentante presse pour Step 3, un partenaire d’Activision, qui a répondu. Dans les échanges de mails, elle explique que les microtransactions n’ont jamais été prévues pour Sekiro: Shadows Die Twice et que les informations relevées sur la fiche du PlayStation Store sont une erreur qui sera bientôt corrigée.
Rappelons que les anciens jeux action-RPG signés FromSoftware (BloodBorne, Dark Souls) n’ont jamais été concernés par les microtransactions, ce qui expliquait la surprise générale d’en voir apparaître pour leur prochain titre.
Sekiro: Shadows Die Twice sera disponible le 22 mars 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
YES !!!!!