Le créateur des Soulsborne et, plus récemment, de Sekiro, souligne son amour des bons jeux avant celui des ventes dans une interview de son PDG Hidetaka Miyazaki.
Git gud, hav fun
Sekiro est un beau succès commercial pour FromSoftware, mais le jeu n’a pas été créé avec l’espoir de combler un segment de marché, si l’on en croit les propos de Hidetaka Miyazaki, PDG du studio.
Dans une interview accordée au magazine japonais Famitsu, parue hier et résumée par le site Frontlinejp, l’homme affirme son engagement ainsi que celui de son studio à réaliser de bons jeux avant tout.
Il s’agit selon lui de ce qui fait l’essence du studio, plutôt que d’essayer de se différencier des concurrents ou jeter un œil aux marchés. Se voyant comme un game director avant tout, Miyazaki estime qu’il vaut mieux que l’entreprise demeure simple et qu’en fin de compte, tout se résume à une maxime : “tout ira bien si on fait de bons jeux“.
Jusqu’ici, on ne peut pas dire que quoi que ce soit lui ai donné tord.
Miyazaki précise par ailleurs que ce qui fait la saveur des jeux FromSoftware, c’est justement que les développeurs se concentrent sur des choses qui leur plaisent avant tout, quitte à prendre un peu plus de temps pour réaliser leurs jeux. C’est d’ailleurs le cas depuis que Miyazaki est arrivé à la tête du studio, et ça lui convient très bien. Il estime qu’il faut garder ce rythme de production pour que tout fonctionne correctement.
Dans la même interview, le PDG précise que le but en créant Sekiro était que les joueurs s’amusent à s’améliorer. Je crois qu’on peut dire que c’est réussi.
Sekiro: Shadows Die Twice est disponible sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.