Le créateur de Sekiro: Shadows Die Twice révèle que la rejouabilité de Sekiro s’expliquera directement dans la narration du jeu qui proposera plusieurs fins alternatives.
Une lutte sans fin
Voilà encore une comparaison avec la série des Dark Souls. Le prochain jeu de From Software, Sekiro: Shadows Die Twice, proposera de débloquer différentes fins et invitera le joueur à refaire l’aventure plusieurs fois pour tout découvrir.
Ce n’est pas tout puisque le légendaire directeur du studio, Hidetaka Miyazaki, précise chez GameWatch que cette rejouabilité fait partie intégrante de l’expérience de Sekiro et que la difficulté croissante d’une run à une autre fait parti de l’intérêt du titre.
C’est pour cela que la mort dans Sekiro ne sera pas pénalisante, à contrario d’un Dark Souls, où Miyazaki ne voulant pas nuir au rythme du jeu qui se veut bien plus rapide que les anciens titres du studio. En revanche, le nombre de réapparitions sera limité, sans précisions.
Dernière chose, les amateurs de speedrun seront à moitié déçus d’apprendre que le jeu ne sera pas pensé pour eux. Même si Miyazaki adore regarder des speedruns de ses jeux, le titre ne sera pas spécialement adapté pour ce genre d’exploit, chose qui n’a pas été faite depuis Demon Soul’s sur PS3.
Sekiro: Shadows Die Twice sera disponible le 22 mars 2019 sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.