Décidément le genre du Space Opéra à le vent en poupe ces derniers mois. Les succès des campagnes de financement participatif d’Elite Dangerous et, surtout, de Star Citizen ont prouvé l’existence d’une communauté imposante. C’est donc logiquement que les projets spatiaux se multiplient.
Seldon Crisis est l’un d’entre-eux. Le projet affiche des ambition élevées en voulant concurrencer le modèle du genre : EVE Online.
Le jeu étant au début de son développement, les informations sont rares. Tout juste sait-on qu’il se présente comme un sandbox où les joueurs maîtriseront le système économique et politique de l’univers, avec une progression horizontale.
Seldon Crisis, un univers tiré d’un monument de la littérature SF.
Si les détails sur le gameplay sont minimes, ce n’est pas le cas du background.
Les amateurs de Science-Fiction seront ravis d’apprendre que le jeu se situera dans l’univers de Fondation, les “romans historiques du futur” écrits par Issac Asimov (élue meilleure série de SF/fantasy de tous les temps en 1966). Dans le champs de la Psychohistory une “Seldon Crisis” représente une crise politique et sociale qui ne peut être surmontée que d’une seule et unique manière.
En attendant de savoir q’uelle sera la solution à cette “Seldon Crisis” envisagée par les joueurs, vous pouvez découvrir le premier vaisseau révélé : l’imposant “Hari Seldon”