C’est une sombre époque pour les Defenders qui voient leurs séries s’annuler les unes après les autres. Néanmoins, dans le cas notre aveugle préféré, il y a moyen que la partie ne soit pas terminée si on se réfère à une annonce de Marvel.
On l’avait pas vu venir…
Un communiqué de Marvel a relancé les interrogations sur Daredevil après que la série Netflix ait été annulée :
Marvel est extrêmement reconnaissant de la très large audience qui a aimé Daredevil. Du premier acte héroïque du jeune Matt jusqu’à la naissance de Nelson, Murdock & Page, ça a été un incroyable voyage. Nous sommes vraiment fiers des super créateurs et scénaristes comme Drew Goddard, Stephen DeKnight, Marco Ramirez et Doug Petrie ainsi que Erik Oleson, Charlie Cox, Deborah Ann Woll, Elden Henson, Vincent D’Onofrio, mais aussi tout le casting qui a permis de donner vie a ces personnages avec une telle excellence. Nous nous réjouissons des futures aventures de l’Homme Sans Peur.
Le communiqué reste très mystérieux quant au réel avenir de la série (suite ou reboot ? acteurs différents ou similaires ?), mais nous savons déjà que Daredevil ne tombera pas dans l’oubli. En même temps, vu les bons retours sur la troisième saison et l’audience globale de la série, la décision est plutôt logique.
N’oublions tout de même pas que Marvel appartient depuis 2009 a Disney, qui va lancer sa propre plateforme de streaming l’année prochaine. Il est donc peu surprenant de voir les séries des Defenders s’arrêter les unes après les autres sur Netflix. Eh oui, la poule aux œufs d’or revient a son propriétaire légitime.
Il est d’ailleurs tout aussi cohérent de s’attendre à des suites ou des reboots sur Disney+, qui risque d’être l’équivalent d’un coup de poing de Luke Cage dans la face de Netflix.