Ils sont partis dans les couloirs du temps
Voilà longtemps qu’on attendait des nouvelles concrètes de la série d’Amazon devant se dérouler dans l’univers de J.R.R. Tolkien. Celle-ci a enfin dévoilé son synopsis par l’intermédiaire du site The One Ring.
Les auteurs ont fait le choix (fort judicieux) de s’éloigner le plus possible de la trilogie de Jackson (hein ? Quoi ? Le hobb.. non ça n’existe pas, voyons !). Le show se déroulera en effet dans le Second Age du Seigneur des Anneaux.
Ce drame épique prend place des milliers d’années avant les événements racontés par J.R.R. Tolkien dans Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. Il ramènera les spectateurs à une ère où de grands pouvoirs ont été forgés, des royaumes se sont élevés vers la gloire et ont sombré, des héros inattendus ont été mis à l’épreuve, l’espoir tenait au plus mince des fils et la plus grande menace qui ait jamais jailli du crayon de Tolkien menaçait des répandre les ténèbres dans le monde. Débutant à une époque de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, tandis qu’ils font face au retour longtemps redouté du mal en Terre du Milieu. Depuis les profondeurs abyssales des Monts Brumeux aux forêts majestueuses de la capitale elfe de Lindon, en passant par l’incroyable royaume insulaire de Nùmenor et les coins les plus reculés de la carte, ces royaumes et personnages graveront des héritages qui leur survivront pour longtemps.
C’est la première fois qu’on entend parler de l’adaptation du royaume de Nùmenor, qui devrait à priori jouer un rôle très important.
La série est programmée pour 5 saison de 8 à 10 épisodes minimum. Le tournage débute en Nouvelle-Zélande dès ce mois-ci.