La série The Witcher sera scénarisée et coproduite par Lauren Schmidt Hissrich, qui a déjà travaillé sur Daredevil et The Defenders pour Netflix.
Y a plus qu’à…
Bonne nouvelle pour les gens qui attendent la série produite par Netflix de pied ferme, adaptée de l’univers du Witcher écrite par Andrzej Sapkowski et rendue populaire mondialement par les jeux de CD Projekt. En effet, Lauren Schmidt Hissrich rejoint le projet et sera coproductrice exécutive et scénariste de la série. Elle a été la showrunner de Daredevil et The Defenders, ce qui peut indiquer que la série a désormais un très bon potentiel et des gens compétents aux rênes. De plus, Tomasz Baginski sera à la réalisation. Si ce nom ne vous dit rien, c’est pourtant lui qui a réalisé les (très chouettes) cinématiques des différents jeux The Witcher, le rendant alors totalement apte à diriger pour un univers qu’il connait bien.
On apprend également que si Netflix a bien précisé que la série s’inspirera plus des jeux que des livres (ce qui n’est pas si différent), mais qu’Andrzej Sapkowski sera lui-même intégré au projet en temps que consultant, afin d’avoir un garde-fou pour ne pas faire n’importe quoi avec la licence particulière qu’est The Witcher. Maintenant, il ne manque plus qu’à connaître les acteurs.