[aks_widget target=”28191″ show_game_card=”off”]
Il faut avouer qu’il y avait de l’abus
Avec un lancement prévu pour le 2 juin, World of Warcraft: Burning Crusade Classic arrive accompagné d’une flopée de services en tout genre, comme le clonage qui permet de dupliquer un personnage pour continuer de le jouer sur un Royaume Vanilla, tandis que son alter ego pourra profiter de la première extension du MMO. Après avoir subi les foudres de la communauté, Blizzard a décidé de baisser le prix du service, et pas qu’un peu.
À l’origine le service de clonage était prévu pour être facturé 35$… par personnage (le prix en euros n’est pas encore fixé). Prétextant une difficulté à doser la tarification du service, le community manager Kaivax concède sur le forum officiel de WoW que le prix était peut-être un peu trop élevé. Finalement, le service coûtera 15$ aux joueurs qui voudront en profiter.
Ce service — fournir à un joueur une deuxième copie d’un personnage dans un jeu différent — est nouveau pour nous. Notre conception originale de la valeur de ce service reposait en grande partie sur la manière dont nous tarifons d’autres articles et services optionnels. Nous voulons que les joueurs qui choisissent les royaumes de l’ère classique aient le sentiment que leur choix s’accompagne de la possibilité qu’ils soient en mesure de créer des relations et des guildes avec d’autres joueurs sur lesquels ils peuvent compter.
On… ne voit pas trop comment la “relation avec les autres joueurs” vient faire dans cette justification, et le prix d’un simple transfert d’un Royaume à un autre est tout de même sensiblement inférieur, mais soit. Mais vu les “retours” de la communauté à propos d’un service promis dès l’annonce de l’extension, Blizzard s’est finalement dit qu’il était OK de baisser le prix du clonage :
Cependant, au cours de la dernière semaine, nous avons reçu un très grand nombre de commentaires de la communauté et nous avons décidé de baisser le prix. Un prix inférieur permettra probablement d’atteindre nos objectifs avec le nouveau service, tout en permettant à beaucoup plus de joueurs d’explorer la possibilité de jouer des personnages sur les royaumes Classic et Burning Crusade Classic.
Tout est bien qui finit bien, donc. Rendez-vous le 2 juin à minuit pour vivre la seconde ouverture de la Porte des Ténèbres.