Au départ prévue pour l’automne dernier, la mise en place de l’abonnement pour le service online de la Nintendo Switch a été repoussée à l’automne prochain.
De la Switch dans les idées
La Nintendo Switch est bel et bien une console Next Gen, si bien qu’elle veut singer ses concurrentes. Si elle possède des fonctions en ligne comme n’importe quelle autre plateforme, on savait dès le départ qu’elles nécessiteraient un abonnement à un moment donné. Prévu au départ pour l’automne 2017, le site italien de Nintendo (rapporté par wccftech) indique que la tarification du service a été repoussée pour l’automne 2018.
On ne connaît pas les raisons d’un tel report d’un an, mais pour l’instant, tout marche comme prévu, et les parties en ligne de Splatoon 2, ARMS ou de MK8 Deluxe tournent à plein régime. Si effectivement l’eShop est tombé momentanément hier à cause de la période des fêtes, on peut supposer que l’architecture n’est pas encore prête à accueillir les millions de Switch qui risquent de s’écouler pendant les vacances de Noël et l’année à venir. Il faudra attendre un communiqué international officiel pour en savoir plus.
Tout ce qu’on sait sur la formule originale à la base, c’est qu’en sus de pouvoir donner la possibilité de jouer en ligne au prix mensuel de 4$, l’abonnement vous permettra de jouer régulièrement à de vieux classiques Nintendo “gratuitement” et de profiter de promos exclusives sur l’eShop.
de jouer gratuitement… pour 4$ /mois.