Nous ne sommes plus qu’à quelques mois de la sortie du remake de Shadow of the Colossus, célèbre titre de Fumito Ueda, et les développeurs de Bluepoint Games viennent de publier son intro commentée sur la chaîne PlayStation. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça en jette.
Voyage voyage
Annoncé à l’E3 2017, Shadow of the Colossus paraîtra le 8 février 2018 sur PS4 exclusivement, soit 13 ans après sa sortie initiale sur PS2. Le titre sera entièrement refondu graphiquement pour l’occasion et il a déjà été promis que le cœur du jeu demeurerait intact : pas de nouvelle zone, pas de changement du côté des Colosses, qui demeureront au nombre de 16. En revanche, il est question d’une adaptation du système de contrôle pour tenter de conquérir un nouveau public.
Bien entendu, l’objectif affiché pour les performances est de 60 FPS sur PS4 Pro.
Naturel, sans additif
L’on peut regretter que ce remake se révèle si “lisse” et proche de l’opus original d’un certain point de vue. En effet, on sait que la Team Ico avait à l’origine prévu 24 colosses avant d’estimer que le rythme du jeu en serait trop affecté, portant le nombre à 16. Avec quelques aménagements, n’aurait-il pas été possible d’inviter des membres de l’équipe originale et d’inclure quelques antagonistes supplémentaires à titre de bonus ?
La refonte graphique constitue déjà une excellente nouvelle et le trailer se montre au niveau, mais l’intérêt d’un remake n’est-il pas aussi de proposer une version plus aboutie et parsemée de quelques bonus ?
Commentaires des développeurs sur l’intro de Shadow of the Colossus remake
Shadow of the Colossus paraîtra dans sa version remake sur PS4 le 8 février 2018.
Précommande Amazon.