Le patch de Shadow of the Tomb Raider qui apporte les fonctionnalités NVIDIA RTX est enfin disponible pour les cartes graphiques compatibles.
L’éclipse est passée depuis longtemps
Voilà six mois que Shadow of the Tomb Raider est sorti, et tout le monde est déjà passé à autre chose. Pourtant, voilà une nouvelle qui pourrait faire revenir les fans de Lara Croft qui ont le tosma pour. Le DLSS et le ray tracing débarquent dans Shadow of the Tomb Raider. Une excuse parfaite pour se faire des DLC.
C’est en effet ce que nous apprend Nixxes, le studio responsable du portage sur PC, sur le forum Steam du jeu. Shadow of the Tomb Raider vient tout juste d’être mis à jour dans sa version 1.0.280 et prend enfin en compte les fonctionnalités RTX promises de longue date.
Pour rappel, le DLSS améliore les performances du jeu lorsque l’utilisateur joue en haute résolution et le ray tracing permet — dans le cadre de Shadow of the Tomb Raider — de dessiner des ombres photoréalistes et dessinées par plusieurs sources de lumière. L’association des deux technologies permet généralement de profiter des avantages graphiques sans trop perdre en images par seconde.
Bien entendu, il faudra une carte compatible pour en profiter, à commencer par la gamme RTX allant de la GeForce 2060 à la 2080 Ti en passant par la 2080. Cependant, si vous n’avez pas peur des framerates qui font la gueule, NVIDIA compte étendre le support du ray tracing aux puces Pascal et la série 10, notamment avec les toutes récentes GTX 1660.
Assurez-vous également que votre Windows 10 soit à jour et que votre driver graphique soit bien à la version WHQL 419.35, la dernière en date.
Shadow of the Tomb Raider est disponible sur PC, PS4/Pro et XB1/X.