Eidos Montréal s’est confié sur la sortie de Shadows of the Tomb Raider, 3e opus de la trilogie reboot, et laisse entendre qu’une suite est à envisager.
De l’ombre à la lumière
Shadow of the Tomb Raider a bénéficié d’un bon accueil critique – nous n’avons, de notre côté, pas été sensibles à ses charmes, comme vous pouvez le lire dans le test – et cela s’est d’ailleurs ressenti dans les ventes. Eidos Montréal, pour la première fois aux commandes du développement, se dit très satisfait de l’accueil critique et commercial.
À l’occasion de la PAX 2019, le producteur du jeu Jonathan Dahan s’est entretenu avec USGamer qui a eu l’occasion de lui demander son ressenti sur la sortie de Shadow of the Tomb Raider.
Nous sommes très contents de la sortie de Shadow of the Tomb Raider, tant du point de vue des critiques que de celui des ventes. C’est la raison pour laquelle nous avons continué à produire des DLC, parce que nous sommes très excités sur la façon dont les choses se sont déroulées.
DLC qui, en revanche, ont reçu un accueil plus mitigé pour la plupart, comme en témoignent leurs pages Steam. Mais ça ne semble pas décourager Dahan, qui s’avance sur l’avenir de la série :
Je serais extrêmement surpris si nous n’en entendions plus parler. Nous ne sommes pas en mesure de dire quoi que ce soit sur la suite des événements, mais je serais très surpris si nous n’entendions plus parler de la franchise.
Shadow of the Tomb Raider est disponible sur PC, PS4/Pro et XB1/X.