Shadow Warrior avait créé l’émoi et la surprise en 2013 à travers son remake par Flying Wild Hog. Celui-ci était en effet très bien réalisé et offrait un FPS mêlant humour et action gore à l’état pur.
Il s’agit à la base d’un titre de 3D Realms, sorti en plein dans son heure de gloire (ah, l’époque où les jeux prenaient moins de 10 ans de développement #troll) suite à Duke Nukem 3D. Mais la popularité de ce dernier était tellement immense que Shadow Warrior en était resté dans l’ombre. Dommage pour un jeu tout à fait honorable et très fun, ayant pour héros M. Wang, un Shadow Warrior qui a démissionné après avoir découvert que son employeur comptait utiliser les puissances occultes pour invoquer une armée de démons et envahir le Japon. Wang va bien sûr foncer tête baisser dans l’action pour mettre son ancien patron hors d’état de nuire.
Le remake du titre a connu une certaine popularité et les fans désirent ardemment une suite. C’est dans ce contexte que Flying Wild Hog a demandé sur Twitter, l’air de rien, si certains seraient intéressés par “un peu plus de Wang“.
Who wants some more Wang…
— Shadow Warrior (@ShadowWarrior) 2 Juin 2015