Le CCG free-to-play Shadowverse compte bien investir le domaine eSportif en se chargeant de couvrir les événements dans de nombreux pays. Il est aussi question d’un Grand Prix Mondial. À la clé : un voyage à Tokyo et un million de dollars.
Shadowverse dans l’eSport
Cygames, développeur de Shadowverse, annonce ce jour vouloir s’investir à fond dans l’eSport. Cela comprend une couverture internationale en ligne et hors ligne mais aussi des prix à la clé, qu’ils soient réels ou virtuels. Pour les joueurs souhaitant s’inscrire au Grand Prix Mondial, il faudra cependant se montrer encore un peu patient :
-Nous annoncerons comment vous (oui, vous, même si vous êtes nouveau à Shadowverse!) Pouvez vous qualifier pour le Grand Prix mondial de cette année, qui comprend un voyage gratuit à Tokyo et un premier prix de 1 MILLION DE DOLLARS! -Nous couvrirons l’esport sur de nombreux pays, plus que jamais auparavant, en ligne et hors ligne. -Nous donnerons une tonne de prix – des prix en cash, des vols à Los Angeles et à Tokyo pour participer aux finales, et des vials (monnaie in-game). Chaque semaine, le vainqueur des éliminatoires Shadowverse gagne l’équivalent de 10 cartes légendaires.
Pour ce qui est des qualifications au Grand Prix Mondial, voici quelques étapes préalables :
- Se qualifier via l’un des trois “Contender Cups” :
- Amérique (nord et sud – PAM) (8 places de qualification)
- Europe (8 places de qualification)
- Asie du sud-est et Océanie (SEAO) (4 places de qualification)
- Les 16 qualifiés occidentaux iront à Los Angeles, les 4 qualifiés orientaux à Singapour
- Rendez-vous à Tokyo pour le Grand Prix Mondial pour :
- Les trois meilleurs joueurs européens
- Les trois meilleurs joueurs américains
- Le meilleur joueur asiatique
Commençons par le commencement
Pour ce qui est des qualifications aux Coupes Contenders, il vous faudra tout d’abord remporter l’un des événements hors lignes suivants :
- Dreamhack Tours pour l’Europe
- Dreamhack Montréal pour l’Amérique
- The Singapore Open pour l’Asie du sud-est et l’Océanie.
Notez que ce ne sont pas les seules possibilités. Vous pouvez aussi remporter l’un des tournois Shadowverse européens ou américains au printemps ou en été – il s’agit de tournois en ligne NGE. Cygames propose aussi des tournois Wild Card qui permettent de remporter une place pour les Coupes Contenders pour chaque région.
Voici un résumé des places de qualification de la Coupe Contenders ainsi que les dates des différents tournois :
– PAM: vainqueur de Dreamhack Montréal, gagnant du SVO Spring, vainqueur du SVO Summer, ligue x 4, gagnant du Wild Card – EUR : gagnant du Dreamhack Tours, gagnant du SVO Spring, gagnant du SVO Summer, ligue x 4, gagnant du Wild Card – SEAO : vainqueur de l’Open de Singapour, ligue x 2, gagnant de la Wild Card
Voici les dates des tournois : – Dreamhack Tours : mai – SVO Printemps : avril-juin – Singapour : août – SVO Été : juillet-septembre – Dreamhack Montréal : septembre – Les tournois Wild Card : septembre – Contenders Cups : octobre – Crucible : novembre (il s’agit d’une série de matchs en ligne avec des qualifiés WGP) – Grand Prix mondial : décembre
Vidéo de lancement de Shadowverse
https://www.youtube.com/watch?v=TFTl0ORPXBM
Shadowverse est disponible gratuitement sur PC, iOS et Android.