Un studio de développement indépendant Français a lancé un kickstarter pour financer son RPG Shiness et a dépassé les 50000$ en 4 jours sur les 100000$ demandés !
Présentation de Shiness
Shiness – Chapitre 1 : Le Royaume Étincelant est un RPG mélangeant gameplay Action RPG / JRPG / jeu de combat dans une ambiance héroic-fantasy / manga. L’histoire vous emmènera dans les Îles Célestes, monde fracturé à cause d’une terrible guerre et ou des nations continuent de se battre sans relâche pour le pouvoir. Vous allez prendre le contrôle de Chado, le jeune héros de cette aventure. Sympathique, intrépide et sans peur sont les qualificatifs du héro. Vous allez rapidement vous faire de bons amis et découvrir le rôle important qui vous attend. Vous pourrez choisir les quêtes à suivre, vos réputations à monter et vous confronter aux nombreuses énigmes du jeu. Graphismes en cellshading et univers très coloré sont au rendez-vous, on s’aperçoit rapidement que le character design frappe d’un grand coup, avec des personnages type manga vraiment travaillés.
Le système de combat du jeu se veut être à la Dragon Ball ou à la Naruto ! Sans pour autant oublier la magie. Il sera possible d’esquiver, de contrer et même de faire des combos.
Le jeu est prévu pour une durée du solo de 20h, et sans limite en multi ! Un manga est également prévu en parallèle, les concepteurs indiquent qu’il y aura une interaction entre le jeu et le manga.
A propos des développeurs
Une petite équipe Française basée à Lille de 20 personnes est en charge du projet, ils y travaillent depuis déjà 3 ans ! Leur rêve est de recréer un jeu du niveau des meilleurs JRPG de l’époque. Le moteur graphique du jeu est basé sur le moteur d’Unreal Engine 3, pour le moment uniquement une version PC est prévu, mais le kickstarter sera étendu avec plus de possibilités une fois les 100000$ dépassés.
Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez lire leur page de kickstarter pour tous les détails.
Le jeux a l’air sympas et l’histoire travailler, à essayer !
Pour la petite note, c’est Reno Lemaire, dessinateur Montpelliérain connu pour son manga Dreamland, qui a été chargé de dessiner un des boss du jeu. Le trailer est assez joli :)
J’aime bien la musique du trailer en tout cas !