Nintendo nous fait avaler ses couleurs
Nul besoin de Nintendo Direct, Side Order, la deuxième partie du pass d’extension de Splatoon 3, sortira sa tête de l’eau le 22 février 2024. La vidéo n’est pas particulièrement bavarde, mais Nintendo en a tout de même profité pour confirmer quelques détails sur la forme que prendra ce DLC plutôt réservé aux joueurs solo.
Side Order offrira donc une campagne supplémentaire dans un “univers parallèle” où l’équipe Ordre aurait gagné contre l’équipe Chaos lors du dernier Splatfest de Splatoon 2. Il s’agira ainsi d’y comprendre pourquoi l’agent 8 s’est réveillé dans une ville de Chromapolis vidée de ses couleurs comme de ses habitants.
Concrètement, le joueur devra grimper la Tour de l’Ordre étage par étage en combattant des hordes d’ennemis, sous les conseils d’un drone prétendant être Perle, l’une des deux idols des Tenta-Cool. Le gameplay reprendra des mécaniques proche des rogue-lites puisque le DLC est prévu pour être “rejoué“, tandis que son Inkling pourra améliorer ses aptitudes grâce à des jetons de couleur.