Nostalgie quand tu nous tiens
Avec sa date de sortie toujours calée au 8 octobre, le remake de Silent Hill 2 par la Bloober Team commence enfin à montrer autre chose que des scènes d’action sans trop d’intérêt. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette fois le résultat est plutôt alléchant.
Les plus nostalgiques d’entre nous auront non seulement remarqué l’excellente reprise des riffs de Promise, mais aussi que cette bande-annonce rappelle trait pour trait l’ancien trailer du jeu original qui avait été présenté à l’E3 en 2001 sur le Theme of Laura. De quoi nous donner de replonger dans les méandres de Silent Hill avec James Sunderland, toujours à la recherche de sa femme décédée…
Il est sans doute inutile de vous le rappeler, puisque vous l’avez remarqué à la vue des vidéos, mais cette nouvelle version sera l’occasion de revoir la petite ville du Maine avec des visiteurs et des décors plus réalistes que jamais. Mention spéciale à Eddie qui est devenu proprement terrifiant. Par ailleurs, si l’on savait déjà que les combats se paieraient un lifting avec une caméra sur l’épaule moderne, on apprend aussi aujourd’hui que les environnements devraient être plus larges que par le passé. Certains bâtiments ou lieux jadis inaccessibles ouvriront en effet leurs portes dans ce remake. Autant dire qu’on n’est pas prêts de s’échapper.