Men would go to Silent Hill before going to therapy
Histoire de célébrer sa sortie qui arrivera dès demain sur PC et consoles, le remake de Silent Hill 2 se paie une dernière bande-annonce pour séduire les vieux de la vieille. Et avec un peu de chance même les nouveaux-venus, parce qu’il faut bien admettre que Bloober Team a fait un sacré travail de réactualisation.
On ne va pas vous réécrire l’histoire entière : si vous aviez réussi à échapper aux spoilers sur un jeu vieux de près de 25 piges, autant ne pas tout ruiner maintenant. Tout juste devez vous savoir qu’il y est question pour le bon James Sunderland de visiter la délicieuse bourgade de Silent Hill, après avoir reçu une invitation de sa femme… Pourtant décédée. Bref, beaucoup de mystères, de cendres, de rouille et d’infirmières glauques.
On l’avait déjà précisé avant, mais ce remake ne se contentera pas de remettre le titre de Konami à jour sur le plan visuel. Les combats ont également été dépoussiérés, tandis que la caméra adopte dorénavant une vue sur l’épaule, plus libre que les plans fixes de l’original. Mieux encore, les environnements devraient en outre s’avérer plus larges, avec des bâtiments et divers points d’intérêt autrefois inaccessibles. Du gros boulot en somme, et qui a semblerait-il porté ses fruits, si l’on en croit les premiers retours de la presse sur le titre.