Message court mais reçu
Fier comme un coq, Konami vient d’annoncer sur Twitter que Silent Hill: The Short Message, sa petite expérimentation gratuite, a désormais atteint les 2 millions de téléchargements. Un beau score, a fortiori pour un titre disponible uniquement sur PS5.
De bonne augure pour le remake de Silent Hill 2 ? On l’espère en tout cas pour la Bloober Team, qui avait suscité moins d’enthousiasme que de défiance en partageant la dernière bande-annonce de son jeu. Une réaction assez épidermique mais hélas un peu prévisible vu son focus très centré sur les combats ; lesquels n’incarnaient pas exactement la partie la plus palpitante du jeu de base.
Pourtant, un œil vers la presse anglo-saxonne laisserait penser que ce Short Message, n’a pas non plus vraiment l’étoffe d’un héros, celui-ci multipliant les critiques plutôt négatives, mais qu’importe. Ces chiffres prouvent au moins qu’il existe encore bel et bien un public a minima curieux pour la licence, et ce, malgré son historique terni par toutes ses médiocres tentatives post-PS2.