Silver – Le JRPG de 1999 refait surface sur Steam
Sorti à la base sur PC, Mac et Dremcast le 31 août 1999, le JRPG Silver revient aujourd’hui parmi nous via la plateforme Steam. Les nostalgiques ainsi que les joueurs qui ne connaissent pas la licence pourront s’aventurer sur Jarrah.
Rétablissez l’équilibre
Silver, un sorcier corrompu et sinistre, règne sur la terre de Jarrah avec un poing de fer. Lui et ses sbires ont enlevé les femmes du village dans le cadre d’un pacte avec le dieu tout-puissant, Apocalypse. Maintenant, seul un homme peut mettre un terme aux plans de Silver et de ses sbires. Cet homme, c’est vous, David, un jeune chevalier prometteur dont la femme est parmi les capturés. Pour réussir, vous devrez recruter des alliés, maîtriser votre jeu d’épée, apprendre l’art de la magie et vous aventurer à travers des mondes hostiles regorgeant des adeptes corrompus de Silver pour trouver 8 artefacts perdus.
- Formez votre groupe à partir d’un casting de personnages intéressants et diversifiés, chacun avec leurs propres traits uniques. Sekune, un maître du tir à l’arc ; Cagen, un combattant martial expérimenté ; Jug et sa force colossale, et beaucoup d’autres…
- L’histoire et le gameplay affinés se combinent pour faire un RPG simple qui reste encore aujourd’hui très fun.
- Un système de combat unique avec action en temps réel et rapide : vous contrôlez directement l’un des personnages, et le reste de votre équipe lutte seule.
- Combat à l’épée intuitif : les contrôles uniques de Silver permettent une prise en main rapide et intuitive dans le feu de l’action. La souris devient véritablement le “bras armé” du joueur. Donnez un coup de souris à gauche et votre héros frappera à gauche ; donnez un coup de souris en avant et votre héros effectuera une fente en avant. Les sorts, les couteaux de lancer, les flèches et même les catapultes sont aussi contrôlées grâce à ce ce système unique.
Silver sort aujourd’hui sur Steam à 19h.
Pour le coup on est en 2017 et c’est moche
Oui c’est moche mais pour les nostalgeek c’est bien :)
mouais.. moi je suis un vieux, donc forcement nostalgique, je viens de me prendre les 3 premiers Fallout d’ailleurs, et j’adore mes vieux jeux comme UFO, Jagged Alliance ou même les Gabriel knight et les Alone in the Dark.. Mais là, franchement, même pour 1999 c’était moche en fait…
Mais ça ne dit rien de l’histoire, ça n’indique rien de la qualité du gameplay et de l’immersion que l’on peut ressentir…
Dans des années beaucoup parlerons ainsi de Minecraft par exemple. (et je suis le 1er a moquer mon fils sur ce jeux a pixels pire qu’un DOOM like ^^.)