Quel père pour quel fils ?
Après quelques jours de teasing en association avec IGN, Arc System Works dévoile un nouveau combattant pour Guilty Gear Strive, disponible dès ce jeudi pour les possesseurs du second Season Pass. Une fois de plus, c’est une tête connue, puisqu’il s’agit de l’énergique Sin Kiske.
L’arrivée de Sin dans le roster de Guilty Gear Strive n’est pas vraiment une surprise, puisque le fils de Ky Kiske – apparu dans Xrd mais qui a fait ses débuts dans l’étrange Guilty Gear 2: Overture – avait déjà fait une apparition dans le mode histoire du jeu de baston, révélant une certaine candeur dû à son jeune âge. On me dit 5 ans dans l’oreillette, ce qui n’est pourtant pas le truc le plus chelou que l’on peut croiser dans l’univers de Guilty Gear.
Rapide, puissant, un peu inconscient et élevé par Sol Badguy, Sin est évidemment un personnage de rushdown qui possède tout un éventail de coups pour faire pression sur les défenses de l’adversaire, son drapeau lui offrant une allonge non négligeable.
La particularité de Sin vient d’une jauge de ressource unique qui lui permet d’enchaîner certaines attaques spéciales avec des coups supplémentaires, permettant de conclure des combos, d’ouvrir des opportunités d’enchaînement, ou bien de mettre de l’espace en cas de blocage. Il faudra ensuite prendre le temps de manger un morceau avec une commande spéciale pour remplir à nouveau la barre d’endurance.
Ses overdrives sont également un peu spéciaux, puisque si l’un est une copie du Tyrant Rave de Sol Badguy qui peut être amélioré avec un bon sens du timing, le second est une ruée vers l’avant qui peut toucher jusqu’à trois fois, avec la possibilité de changer de direction entre chaque coup.
Sin Kiske sera donc disponible dès le jeudi 24 novembre dans le cadre de la saison 2 de Guilty Gear Strive, ce qui laisse encore deux nouveaux personnages à découvrir dans le courant de 2023 avant la prochaine saison. Chacun de ces personnages sera d’ailleurs accompagné d’un nouveau stage.