L’appel de la flèche
L’excellent deck builder de Mega Crit aura donc une suite : Slay the Spire 2, parce qu’après tout les titres les plus simples sont parfois les meilleurs. Celle-ci sera à nouveau disponible en accès anticipé, mais, accrochez-vous attention, en 2025 hélas.
Slay the Spire 2 se déroulera 1000 ans après les événements du premier jeu et fera intervenir de nouveaux monstres, trésors, de nouvelles salles, et bien sûr des personnages jouables inédits avec leurs propres mécaniques et archétypes. Les développeurs ont en outre reconstruit un nouveau moteur de jeu, promettant des graphismes plus poussés et des “fonctionnalités modernes“, sans que l’on ne sache trop ce qu’ils entendent par là.
Pour le reste, il faut bien avouer que l’on ne voit pas grand-chose sur la vidéo, mais les images permettent de voir qu’un certain Necrobinder accompagnera l’Ironclad et le Silent du soft originel, et qu’il pourra visiblement invoquer une grosse main gauche, Osty, en combat. Au gré de leurs pérégrinations, les joueurs pourront également croiser la route du Symbiote qui permettra au choix de sacrifier quelques points de vie pour enchanter une attaque avec Corruption, ou de retirer une carte aléatoire de son deck. Bref, ça commence à faire beaucoup de rogue likes pour une seule journée, mais on ne va pas s’en plaindre.