En fouinant dans les récents brevets déposés par Microsoft, on remarque la présence d’un prototype de smartphone pliable.
Comme un air de Nintendo DS
Les croquis de ces brevets présentent un smartphone à deux écrans comportant une charnière en son centre permettant la rotation de ces écrans autour de cette dernière. Les récentes générations ont prouvé qu’il fallait absolument gagner de l’espace pour l’écran sans agrandir l’appareil. En cela, la présence d’une charnière quasi invisible lorsque le téléphone est ouvert s’inscrit dans cette continuité. Bien évidemment, Microsoft n’est pas la seule marque à se pencher sur le sujet. ZTE avait déjà représenté son Axon M durant l’année 2017. Samsung annoncera probablement le sien cette année.
Même si la présence de ces brevets ne garantit pas l’apparition de ce genre de téléphone sous la marque Microsoft, cela confirme que la marque veut suivre le pas de ses concurrents vers ce qu’il sera sans doute l’une des prochaines révolutions. Grâce au travail du designer David Breyer, une reproduction a pu être créée. Cela permet de se donner une idée plus concrète que des schémas peu représentatifs.
@zacbowden @h0x0d @windowscentral #Surface Andromeda Render according to the latest patents pic.twitter.com/CmbvlfETtU
— David Breyer (@D_Breyer) December 18, 2017
La Microsoft Surface ayant déjà fait un bon bout de chemin, il n’est pas étonnant de voir que la firme américaine veut étendre son savoir-faire jusqu’au smartphone. Le principal problème avec cette technologie, selon Microsoft, et qu’il est difficile d’exécuter un mouvement fluide avec les charnières tout en permettant à l’écran de se bloquer dans la bonne position.