Quand on parle de MOBA et de compétition esport, les premiers jeux qui viennent à l’esprit sont tout naturellement League Of Legend et DOTA. Smite, malgré ses qualités, vient loin derrière.
Pourtant, ce MOBA atypique avec sa vue TPS et ses graphismes en 3D dispose d’une base de fans importante comme vient nous le rappeler la dernière campagne du studio Hi-Rez. A l’image de ce qu’avait fait DOTA 2 pour son “International“, les créateurs de Smite ont ainsi décidé de faire financer une partie de la dotation du prochain championnat du monde (qui aura lieu en janvier) par leur communauté.
La dotation du championnat du monde de Smite passe à 1 million de dollars.
Concrètement le projet, nommé Odyssey, propose aux joueurs d’acheter du contenu supplémentaire qui vient augmenter la cagnotte initiale de 600 000 $. En seulement 7 semaines, cette cagnotte, que les meilleures équipes du SMITE World Championship se partageront, vient de passer le cap du million de dollars.
Même si cette somme paraît légère comparée aux 11 millions de l’International 2014, elle reste néanmoins rondelette et devrait continuer à augmenter jusqu’en janvier prochain. Elle vient également rappeler que Smite possède une communauté active (5 millions de joueurs d’après Hi-Rez) et que le monde des MOBA ne tourne pas qu’autour de LOL et DOTA.
Si vous voulez suivre l’avancée de la dotation en temps réel (!) vous pouvez le faire sur cette page.
nice ! :)