Ce mercredi 14 Octobre, Hi-Rez Studios a dévoilé au public l’aperçu des notes de la future mise à jour concernant leur MOBA phare SMITE.
Cette mise à jour, nommée « Long Live the King » (Traduisez « Longue Vie au Roi » en français) équilibrera divers aspects du jeu et apportera plusieurs corrections de bogues ainsi que deux nouveaux skins de Dieux.
Pour l’occasion, War Legend vous a traduit l’intégralité des notes de mise jour que vous pouvez retrouver ci-dessous :
Nouveaux Skins de Dieux
- Roi Ar-Tyr Tyr
- iDusa (Odyssée Semaine 5)
Nouveaux Packs de Voix
- Roi Ar-Tyr Tyr
- iDusa (Odyssée Semaine 5)
Cartes Mises à Jour
Divers
- Ajout du support lumineux des périphériques Logitech supportés.
- HiRez logo
- Compte à rebours à la sélection du Dieu
- Compte à rebours avant démarrage de la partie
- Montée de niveau
- Compte à rebours avant réapparition du Dieu
- Nombre de morts
- Nombre de morts de la Furie d’Or par l’équipe
- Nombre de morts du Géant de Feu par l’équipe
- Nombre de tours ennemies détruite
- Le message pop-up pour les joueurs ayant quitté la base sans avoir acheté d’objets a été changé.
- Nombre de petits problèmes de l’écran Jouer ont été nettoyés.
Changements des Objets
- Lame de l’Aventurier
- ” Quand nous analysons les objets nous prenons tous les facteurs en compte, à partir du coût des objets, en passant par leurs statistiques, jusqu’à leur icône. La Lame de l’Aventurier est un objet qui a été équilibré dans l’idée que l’icône était auparavant la même que celle de la Lame de la Sorcière. Sur ces faits, sans connaître sa vraie identité, cet objet ne pouvait accomplir son plein potentiel. Après une nouvelle analyse, nous sentons désormais que le jeu est dans un état où nous pouvons mettre à jour l’icône de cet objet. Aujourd’hui, la Lame de l’Aventurier se découvre elle-même. “
- Mise à jour de l’icône
- Pendentif Turquoise
- ” Nous apportons une nouvelle modification au Pendentif dans cette mise à jour. L’efficacité de l’objet vient de sa capacité à clear et poke en début de partie, alors qu’il fournit aussi 20 de Puissance qui prennent de l’importance en milieu et fin de partie. Avec une réduction importante, en restreignant la Puissance, nous pouvons garder la force de push en début de partie tout en impactant simultanément cet objet là où il se montrait trop performant. “
- Réduction de la Puissance de 20 → 15.
- Cotte du Renouveau
- ” La Cotte du Renouveau obtient un nouvel ajustement pour lui fournir un meilleur alignement avec les autres objets défensifs. Nous apprécions plus que tout voir des builds incluant des options défensives et se diversifiant des voies agressives classiques, mais la Cotte était encore trop puissante. “
- Réduction de la Vie de 300 → 250.
Changement des Dieux
- Ah Muzen Cab
- Passif – Les Abeilles !
- Mise à jour de la description pour mentionner “10s de Temps de Recharge entre chaque Désarmement”.
- Correction du tooltip de la description du passif découpé.
- Ao Kuang
- Passif – Epée du Roi
- Mise à jour de la description afin d’éclaircir quand l’énergie se régénère.
- Artémis
- ” Nous espérons qu’avec ce changement les joueurs commenceront à expérimenter Artémis avec plus de nuances alors qu’ils ressentent moins de pression en terme de gestion du Mana. “
- Sort du Transgresseur
- Réduction du coût en Mana de 60/65/70/75/80 → 45 à tous les rangs.
- Assault de Vengeance
- Réduction du coût en Mana de 70/75/80/85/90 à 60/65/70/75/80.
- Bellone
- Ralliement de l’Aigle
- Amélioration de la précision de la cible au sol.
- Khepri
- ” Khepri en tant que support excède au renversement de la situation des combats, mais souvent ces renversements peuvent devenir écrasants. La Bénédiction du Scarabée ressuscitera désormais les cibles avec moins de vie rendant impératif que les équipes jouent bien afin de protéger l’allié ressuscité, ou ils prendront le risque de le perdre une seconde fois. De plus, Arrivée de l’Aube se voit doté d’une augmentation du Temps de Recharge. Avec un Temps de Recharge plus long, il y a maintenant plus d’opportunités pour l’équipe adverse de trouver des ouvertures dans la défense de Khepri. “
- Arrivée de l’Aube
- Augmentation du Temps de Recharge de 10s → 12s.
- Bénédiction du Scarabée
- Réduction de la vie rendue de 40/45/50/55/60 → 25/30/35/40/45.
- Sol
- ” Sol reçoit quelques ajustements dans ce premier patch depuis sa sortie. Son passif ainsi que ses dégâts globaux ont été réduits, alors que sa compétence ultime a été améliorée. Sol a été une de nos sorties les plus populaires cette année, et ces modifications ont pour but de l’équilibrer, tout en conservant son rôle de dominatrice en lane. De plus, Sol ne sera plus capable de se libérer d’un enracinement avec sa compétence Transplaner, ce qui devrait offrir de nouvelles possibilités de contre. “
- Manifestation Instable
- Réduction du bonus aux attaques basiques lorsque la Chaleur est au maximum de 35% → 25%.
- Réduction du bonus à la Puissance Magique de 1% pour chaque 3% de Chaleur → 1% pour chaque 4% de Chaleur.
- Réduction du bonus à la Vitesse d’Attaque de 1% pour chaque 3% de Chaleur → 1.2% pour chaque 4% de Chaleur.
- Correction de la ligne de voix associée ne démarrant pas durant la surchauffe pour le skin Supernova.
- Radiance
- Réduction des dommages de 30/60/90/120/150 → 30/50/70/90/110 par coup.
- Correction de cas où cette compétence pouvait toucher les tours et les structures.
- Rafale Stellaire
- Correction d’un cas où les passifs des objets pouvaient toucher une seconde fois la cible initiale.
- Correction d’un problème où la compétence se lançait dans les airs..
- Correction d’un problème où l’icône de buff n’apparaissait pas lors de l’utilisation de la compétence.
- Transplaner
- Cette compétence ne retire désormais plus les enracinements.
- Correction de cas où cette compétence pouvait toucher les tours et les structures.
- Supernova
- Augmentation du rayon de l’explosion de 10 → 12.
- Réduction du temps entre chaque explosion de 0.28s → 0.24s.
Nous voici donc avec une mise à jour offrant des équilibrages logiques comme celui de Sol, jugée trop forte à sa sortie, ou Khepri dont la compétence ultime est jugée comme beaucoup trop forte depuis la sortie du Dieu par de nombreux joueurs.
Le changement du Pendentif Turquoise devrait aussi apporter quelques degrés de réflexion supplémentaires lors du choix du starter pour les utilisateurs de cet objet.
De son côté, Artémis s’offre un plus large panel de choix quant à la manière de s’équiper.
Les utilisateurs des périphériques Logitech concernés vont finalement pouvoir avoir quelques statistiques concernant le jeu en un coup d’œil sur leur clavier, ce qui justifiera peut-être l’achat d’un tel clavier pour certains d’entre-vous. À savoir que nulle liste des périphériques concernés ne semble avoir été encore rendue publique mais que ceux-ci devraient comporter entre autres les claviers avec écran intégré.
Enfin, Hi-Rez Studios nous offre deux skins qui semblent plutôt pas mal bien que je me dois d’avouer que je n’apprécie pas des masses le design de Ar-Tyr (Arthur). Je ne le trouve pas assez Badass pour remplacer le skin original (ou non) de notre guerrier nordique préféré. Néanmoins, j’apprécie fortement le skin iDusa qui semble avoir mérité le même soin que les autres skins de la série “Robots”.
Pour information, la mise à jour sera effective sur les serveurs de test publics (PTS) bientôt mais aucune date n’a été annoncée. En revanche, le déploiement de la mise à jour sur les serveurs réguliers est prévu pour ce mardi 20 Octobre.
Pour rappel, ces notes de mise à jour se veulent être un aperçu et peuvent être soumis à divers changements d’ici de déploiement de la mise à jour sur les serveurs réguliers.
Merci !