On n’est plus à ça près
Microsoft est sur le point de sortir la Xbox Series X, mais cela se fera sans Halo Infinite qui devait accompagner son lancement. Les prochaines aventures du Master Chief ont été repoussées à 2021, suite à de nombreuses remarques sur l’aspect graphique du titre qui ne fait pas assez “next-gen”. Dans la même interview où Phil Spencer révèle que Microsoft pourrait très bien garder les jeux Bethesda pour lui, le chef de la division Xbox n’exclut pas la possibilité de sortir Halo Infinite en deux temps.
Bonnie (Ross, responsable de la franchise Halo, ndr) et l’équipe prendront ces décisions. Mais je pense que nous voulons nous assurer que les gens ont l’impression de vivre une expérience Halo. Je pense que nous pouvons envisager des options comme celle-là. C’est quelque chose à étudier, mais nous voulons nous assurer de bien faire les choses.
La mesure est donc potentiellement envisagée par 343 Industries. Cela pourrait permettre aux équipes de se concentrer sur un aspect du jeu avant de peaufiner la suivante, le but étant de livrer plus rapidement l’expérience Halo que les fans attendent.
Étant donné que le mode multijoueur de Halo Infinite sera gratuit (Microsoft l’a confirmé), on suppose que les deux modes de jeu peuvent vivre séparément. Envisager cette possibilité n’est pas si déconnante.